

Cheesecake vegan à la mousse de mangue
Cheesecake vegan au tofu soyeux et mousse de mangue — un équilibre parfait entre douceur et umami. La sauce soja sans gluten Kikkoman enrichit les saveurs, en intensifiant la base aux fruits secs et la garniture onctueuse pour un goût à la fois riche et harmonieux.
Ingrédients
Base du cheesecake :
Cheesecake :
Mousse à la mangue :
Garniture :
Données nutritionnelles (par portion):
1.717 kJ / 410 kcalPréparation
Étape 1

100 g de noix ou de noix de cajou – 60 g d'avoine sans gluten – 3 càs de sirop d'érable – 1 càc d'huile de coco – ½ càs Tamari sauce soja sans gluten fermentation naturelle Kikkoman
Mixez les noix, l'avoine, le sirop d'érable, l'huile de coco et la sauce soja sans gluten Kikkoman jusqu'à obtenir une texture collante.
Presser fermement le mélange dans le fond d'un petit moule à gâteau et mettre au réfrigérateur.
Étape 2

300 g de tofu nature – 100 ml de lait de coco – ½ càs Tamari sauce soja sans gluten fermentation naturelle Kikkoman – 2 càc d'agar-agar (ou 2 cuillères à soupe de gélatine végétale) – 50 ml de jus de citron – 3 càs de sirop d'agave ou de sirop d'érable – 1 càc de pâte de vanille – 1 càs d'huile de coco
Mixer le tofu avec le lait de coco, la sauce soja sans gluten Kikkoman, l'agar-agar, le jus de citron, le sirop d'agave, la pâte de vanille et l'huile de coco jusqu'à obtenir une consistance lisse. Verser le mélange dans une casserole, porter à ébullition et laisser cuire 2 minutes en remuant régulièrement. Laisser refroidir légèrement, étaler uniformément sur la base refroidie et mettre au réfrigérateur.
Étape 3

200 g de pulpe de mangue mûre – 1 càs de sirop d'érable – 1 càc de jus de citron – ½ càc d'agar-agar (ou 1 cuillère à soupe de gélatine végétale) – 50 g de framboises – 1 càc de pétales de bleuet séchés – Quelques feuilles de menthe pour la décoration
Mixer la mangue avec le sirop d'érable, le jus de citron et l'agar-agar. Verser le mélange dans une casserole et faire cuire environ 2 minutes en remuant constamment. Laisser refroidir légèrement, puis étaler la mousse de mangue uniformément sur le cheesecake. Décorer avec les framboises, les pétales de bleuet et les feuilles de menthe. Laisser refroidir au moins 4 heures, idéalement toute la nuit, avant de servir.
Astuce
Vous pouvez remplacer la sauce soja sans gluten Kikkoman par la sauce soja classique ou sa version allégée en sel, également végane.
ID de la recette 1643
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus









![[Translate to Französisch:] [Translate to Französisch:]](https://www.kikkoman.fr/fileadmin/_processed_/6/2/csm_1578_Goddess_salad_with_napa_cabbage_and_spinach_Desktop_Header_7e5faea0fa.webp)








































![[Translate to Französisch:] [Translate to Französisch:]](https://www.kikkoman.fr/fileadmin/_processed_/8/6/csm_156-sweet-potato-steaks-on-colourful-vegetable-strips-with-avocado-cream_desktop_735ea128ca.webp)

























