Ramen en pot
Une recette qui se prépare pratiquement d’elle-même : des nouilles instantanées placées dans un pot, puis recouvertes d’une sauce onctueuse à la cacahuète et garnies de feuilles de salade croustillante. Alors, qui ramène ses ramen ?
Préparation
Étape 1
1 càc de pâte de miso – 1 càc de concentré de bouillon de légumes – 2 càc Huile de sésame grillée Kikkoman – 1 càc de sauce sriracha – 2 càc Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman – ¼ càc de gingembre en poudre – ¼ càc de piment en poudre
Ajoutez la moitié de la pâte de miso, du concentré de bouillon de légumes, de l'huile de sésame Kikkoman, de la sauce soja Kikkoman, du gingembre en poudre et du piment en poudre dans chacun des bocaux.
Étape 2
100 g de pak choï – ½ carotte – 100 g de tofu – 50 g de fèves edamame décortiquées – 100 g de nouilles ramen instantanées
Émincez finement le pak choï, coupez la carotte en fines lanières et le tofu en cubes. Placez les légumes coupés et le tofu dans les bocaux. Ajoutez les edamame et les nouilles.
Versez de l'eau bouillante sur les ingrédients, attendez 5 minutes, remuez, puis servez.
Astuce :
Choisissez des nouilles instantanées qui ne nécessitent pas de cuisson, mais plutôt un simple trempage de 5 minutes dans de l’eau bouillante.
ID de la recette 1321
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus