Questions et réponses
La quantité de sauce soja que vous ajouterez dépend du plat que vous cuisinez et naturellement aussi de votre goût personnel. L’avantage de la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman est que vous ne pouvez jamais vraiment « surépicer » vos préparations. En effet, la sauce Kikkoman fait valoir le goût propre des ingrédients sans pour autant le couvrir, alors que les autres sauces soja, et notamment celles fabriquées chimiquement, peuvent vite rendre un plat immangeable par leur arôme artificiel prononcé.
Vous pouvez parfaitement vous passer de sel lorsque vous assaisonnez votre plat avec de la sauce soja. La sauce soja est idéale pour remplacer le sel ! Et pour tous ceux qui souhaitent volontairement se passer de sel ou réduire leur consommation de sel, il existe la Sauce soja naturellement fermentée Kikkoman avec 43 % de sel en moins.
La sauce soja naturellement fermentée Kikkoman est un condiment universel, même si elle a ses racines en Asie. Elle accompagne non seulement très bien les plats asiatiques, mais elle s’harmonise également à la perfection avec la cuisine méditerranéenne, les soupes, salades, plats de viande, poisson, légumes ou pâtes.
A sa couleur, à son goût et à son arôme, ce qui est toutefois difficile à tester en supermarché. Nous vous conseillons donc de lire en détail la liste des ingrédients. La sauce soja naturellement fermentée Kikkoman est composée exclusivement de quatre ingrédients purs, graines de soja, blé, eau et sel. Et elle est naturellement fermentée.
Kikkoman est certifié V-label dans toute l'Europe pour la sauce soja naturellement fermentée, la sauce soja naturellement fermentée avec 43 % de sel en moins et la sauce soja Tamari sans gluten. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ici.
Non, il n’y a aucune différence. Il s’agit dans les deux cas de la même sauce soja naturellement fermentée. Seul le contenant est différent. Le flacon design est un petit bijou pour la table. Il se présente sous forme de carafe très esthétique qui permettra d’assaisonner les plats à table, avec l’élégance en plus. Le flacon design est du reste rechargeable et peut être lavé au lave-vaisselle.
La durée de fermentation de la sauce soja chinoise est généralement plus courte que celle de la sauce japonaise. Beaucoup de sauces soja chinoises ont en outre une teneur en sel plus élevée. Et certaines sauces soja chinoises sont en outre « coupées », c'est-à-dire qu’elles sont composées d’un mélange de sauces soja fermentées et de sauces chimiques. Les sauces soja chinoises contiennent également très souvent des additifs.
La sauce soja naturellement fermentée Kikkoman est fabriquée selon un processus de fermentation naturel d’environ six mois, à partir d’une recette vieille de plus de 300 ans. Elle est composée exclusivement de quatre ingrédients purs, graines de soja, blé, eau et sel. On n’y ajoute aucun additif. Vous pouvez voir ici les différentes étapes de la production.
Notre Sauce soja naturellement fermentée a les valeurs nutritionnelles suivantes pour 100 ml :
Notre Sauce soja naturellement fermentée contenant moins de sel a les valeurs nutritionnelles suivantes pour 100 ml :
Parce que le gluten se décompose lors du processus de fermentation, la teneur en gluten du produit final est minime. En revanche, il n'est pas possible de garantir que le produit soit complètement exempt de gluten. On recommande aux personnes qui ont une intolérance au gluten avéré d'utiliser notre sauce soja Tamari, garantie sans gluten.
Kikkoman choisit soigneusement des ingrédients de qualité et veille à une production naturelle lors de la fabrication. C’est pourquoi tous les produits Kikkoman fabriqués aux Pays-Bas le sont à partir de graines de soja non OGM.
La sauce soja naturellement fermentée commercialisée en Europe est produite à Sappemeer (Pays-Bas). Seuls quatre ingrédients purs sont utilisés lors de la fabrication de la sauce soja naturellement fermentée. Le soja est acheté au Brésil, au Canada ou aux Etats-Unis, le blé est cultivé en Allemagne et le sel et l'eau viennent des Pays-Bas. Nous n’achetons les graines de soja de provenance brésilienne qu’auprès de fournisseurs pouvant attester de la certification ProTerra. La ProTerra Foundation est un organisme d’utilité publique qui s’engage en faveur du développement durable tout au long de la chaîne de création de valeur de la production d’aliments et de fourrages.
Vous trouverez ici de plus amples informations sur ProTerra : https://www.proterrafoundation.org/