

Salade de chou frisé aux betteraves et feta rôties
Une salade colorée inspirée du Moyen-Orient. Elle marie betteraves rôties, chou frisé, raisins secs et grenade, le tout relevé par une vinaigrette de noix, feta, soja et thym. Un plat frais et éclatant, parfait en toute saison.
Préparation
Étape 1

80 g de chou frisé – 1 bouquet de persil – 2 betteraves rouges – 1 grenade – 3 càs de raisins secs jumbo – 30 de noix – 50 g de feta
Laver le chou frisé, hacher grossièrement le persil et faire rôtir les betteraves : les envelopper dans du papier aluminium et les faire cuire à 200 °C pendant 1 heure, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Retirer la peau, les laisser refroidir et les couper en gros cubes. Les mélanger avec le chou frisé, le persil, les raisins secs, les graines de grenade, les noix et la feta émiettée.
Étape 2

1 càs d'huile d'olive – 2 càs Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman – 1 càs de sirop d'agave – 1 càs de jus de citron – 1 càc de thym séché – 1 càc de cumin moulu
Mélanger les ingrédients pour la sauce et verser sur la salade avant de servir.
Astuce
Pour gagner du temps, utilisez des betteraves précuites. Vous pouvez également remplacer les canneberges par des noix ou des noix de pécans.
ID de la recette 1622
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus


















