Tortilla de chou-fleu Teriyaki, avec salade et tomates
Des bouchées de chou-fleur préparées à la perfection puis plongées dans une sauce Teriyaki à l’ail rôti. Pour un repas complet, elles sont utilisées comme farce dans un pain tortilla garni de tomates, laitues et noix de cajou grillées.
Préparation
Étape 1
200 g de chou-fleur – 100 g de farine de blé – 1 càc de paprika fumé – ½ càc de poivre – 1 càs Fermentation naturelle sauce soja à teneur en sel réduite Kikkoman – 60 ml d'eau – 1 càs Huile de sésame grillée Kikkoman
Coupez le chou-fleur en petits bouquets. Mélangez la farine, le paprika fumé, le poivre, la sauce soja Kikkoman, l’huile de sésame Kikkoman et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Trempez chaque bouquet dans la pâte et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four à 220 °C pendant 20 minutes.
Étape 2
120 ml Sauce Teriyaki à l'ail confit Kikkoman – 1 laitue romaine – 1 tomate – 2 tortillas
Trempez les bouquets de chou-fleur cuits dans la sauce Teriyaki Kikkoman à l'ail et placez-les à nouveau sur la plaque de cuisson. Faites cuire au four pendant 5 minutes supplémentaires. Divisez la laitue en feuilles et coupez la tomate en segments. Étalez le reste de la sauce Teriyaki à l'ail sur les tortillas, ajoutez la laitue, le chou-fleur et les tomates, puis roulez les tortillas.
Astuce :
N'hésitez pas à ajouter des oignons rouges, des poivrons ou du concombre frais dans votre tortilla.
ID de la recette 1326
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus