

Déjeuners rapides – Ramen miso en pot, ramen frit aux légumes, salade pak choi
Des ramen aux feuilles de salade qui se préparent quasiment d’eux-même, des miso ramen à la sauce cacahuète et légumes croquants, ou en encore une salade pak choi aux cacahuètes grillés. Prêt, feu, go !
Ingrédients
Salade pak chou au concombre, carottes et cacahuètes


Étape 1

100 g de pak choï – 1 carotte – 1 concombre vert
Hachez le pak choï, râpez la carotte et tranchez le concombre.
Étape 2

1 càs de jus de citron – 4 càc Huile de sésame grillée Kikkoman – 1 càc Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman – 1 càc de vinaigre de riz – 1 càc de sucre – 1 càc de pâte de miso – 1 gousse d'ail – 0,25 càc de gingembre en poudre – 2 càs de cacahuètes
Mélangez le jus de citron, l'huile de sésame grillé Kikkoman, la sauce soja Kikkoman, le vinaigre de riz, le sucre, la pâte de miso, l'ail écrasé et le gingembre en poudre dans un bol.
Faites griller les cacahuètes dans une poêle à sec.
Étape 3

1 oignon vert
Émincez l'oignon vert. Mélangez les légumes avec la sauce préparée et saupoudrez de cacahuètes grillées et d'oignon vert.
Astuce :
Mélangez la salade et la sauce environ 15 minutes avant de servir.
Nouilles miso aux légumes et sauce cacahuète


Étape 1

150 g de nouilles instantanées – 100 g de pak choi – 1 oignon – 0,5 carotte – 30 g de graines d’edamame décortiquées – 1 gousse d’ail – 1 càc Huile de sésame grillée Kikkoman
Faites cuire les nouilles selon les instructions du paquet. Hachez finement les légumes et faites-les revenir dans l’huile de sésame Kikkoman pendant 2 minutes en remuant fréquemment.
Étape 2

1 càs de beurre de cacahuète – 1 càc Huile de sésame grillée Kikkoman – 2 càc Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman – 1 càc de pâte de miso – 0,25 càc de piment moulu – 1 càs de jus de citron – 1 càc de sucre – 60 ml d'eau
Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Ajoutez-les à la poêle avec les légumes, incorporez les nouilles cuites et mélangez bien.
Étape 3

1 oignon de printemps – 2 càs de cacahuètes
Hachez les cacahuètes et l'oignon de printemps. Répartissez les nouilles dans des récipients et saupoudrez-les avec les oignons et les cacahuètes.
Astuce
Ramen en pot


Étape 1

1 càc de pâte de miso – 1 càc de concentré de bouillon de légumes – 2 càc Huile de sésame grillée Kikkoman – 1 càc de sauce sriracha – 2 càc Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman – 0,25 càc de gingembre en poudre – 0,25 càc de piment en poudre
Ajoutez la moitié de la pâte de miso, du concentré de bouillon de légumes, de l'huile de sésame Kikkoman, de la sauce soja Kikkoman, du gingembre en poudre et du piment en poudre dans chacun des bocaux.
Étape 2

100 g de pak choï – 0,5 carotte – 100 g de tofu – 50 g de fèves edamame décortiquées – 100 g de nouilles ramen instantanées
Émincez finement le pak choï, coupez la carotte en fines lanières et le tofu en cubes. Placez les légumes coupés et le tofu dans les bocaux. Ajoutez les edamame et les nouilles.
Versez de l'eau bouillante sur les ingrédients, attendez 5 minutes, remuez, puis servez.
Astuce :
Choisissez des nouilles instantanées qui ne nécessitent pas de cuisson, mais plutôt un simple trempage de 5 minutes dans de l’eau bouillante.
En savoir plus