

Lẩu cá chua vietnamien — hot pot au poisson
Un bouillon aigre-doux inspiré du canh chua, à base de poisson, d’herbes, de fruits de mer, de légumes, d’ananas et de tomates. Rehaussé avec la sauce soja citronnée Ponzu Kikkoman, il est léger, aromatique et parfait à partager à table.
Ingrédients
Préparation
Étape 1

300 g de filet de poisson blanc – 8 crevettes – 250 g d’ananas – ½ citron vert ou ½ citron jaune – 200 g de céleri – 12 gombos (okras) – 8 petites tomates – 200 g de champignons (enoki, pleurotes royaux ou shiitakés) – 80 g d’aneth – 80 g de coriandre – 80 g d’oignons nouveaux – 40 g de nouilles de verre
Couper le poisson en morceaux de la taille d’une bouchée. Décortiquer les crevettes et retirer le boyau dorsal en incisant légèrement le dos. Couper l’ananas en morceaux et le citron en fines tranches. Émincer le céleri en biais en tronçons d’environ 1 cm, couper les gombos et les tomates en deux. Nettoyer les champignons puis les déchirer ou les couper en morceaux. Couper la coriandre, l’aneth et les oignons nouveaux en tronçons d’environ 3 cm. Faire tremper les nouilles de verre dans l’eau jusqu’à ce qu’elles soient ramollies.
Étape 2

1 piment rouge, émincé – 1 litre d’eau – 150 ml Ponzu - un Mélange de Sauce Soja et Vinaigre, goût Citron Kikkoman
Verser l’eau, l’ananas préparé à l’étape 1, le piment rouge émincé et la sauce Kikkoman Ponzu au citron dans une casserole. Porter à ébullition.
Étape 3

40 g d’oignons frits
Lorsque le bouillon bout, ajouter le poisson, les crevettes, les légumes et les nouilles de verre ramollies de l’étape 1. Laisser cuire environ 10 minutes. Avant de servir, garnir de coriandre, d’aneth, d’oignons nouveaux, de tranches de citron et d’oignons frits.
ID de la recette 1629
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus
















