

Hot pot coréen jeongol façon sukiyaki
Fines tranches de bœuf, de porc ou de tofu marinées dans la sauce teriyaki Kikkoman au sésame grillé, accompagnées de légumes mijotés puis nappées d’œufs en fin de cuisson.
Ingrédients
Ingrédients pour le riz frit :
Préparation
Étape 1

300 g de fines tranches de bœuf ou de porc (le bœuf haché ou le tofu conviennent également) – 1 gousse d'ail râpée – 120 ml Sauce Teriyaki au sésame grillé Kikkoman
Si vous utilisez des tranches de bœuf ou de porc, les couper en lanières de la taille d'une bouchée. Mélanger la sauce Teriyaki Kikkoman au sésame et l'ail râpé dans un bol. Ajouter la viande ou le tofu, les enrober uniformément et laisser mariner pendant au moins 10 minutes pendant que vous préparez les légumes.
Étape 2

300 g de radis daikon – 300 g de carottes – 100 g d'oignons nouveaux – 100 g d'épinards – 150 g de champignons (par exemple shiitake ou enoki) – 1 poivron rouge (200 g)
Couper le daikon et la carotte en julienne en fines lamelles de 6 cm de long. Couper les oignons nouveaux, les épinards et le poivron rouge en morceaux de 6 cm de long. Couper les champignons en tranches de 5 mm d'épaisseur.
Étape 3

2 càs Huile de sésame grillée Kikkoman
Faire chauffer l'huile de sésame Kikkoman dans une casserole. Diviser la viande marinée à l’étape 1 en 5 portions et les disposer en cercle en laissant un espace entre chacune. Répartir les légumes de l’étape 2 de manière uniforme autour de la viande en suivant le même motif circulaire.
Étape 4

4 œufs – 100 ml d'eau
Casser les œufs dans l'espace au centre de la casserole. Placer la casserole sur feu moyen et verser l'eau uniformément autour des ingrédients. Lorsque les œufs et les légumes sont cuits, mélanger délicatement et servir avec le riz.
Étape 5

2 càs Huile de sésame grillée Kikkoman – 300 g Sauce Teriyaki au sésame grillé Kikkoman – 1 càs Sauce Teriyaki au sésame grillé Kikkoman
Faire chauffer l'huile de sésame grillé Kikkoman dans une poêle. Ajouter le riz cuit et la sauce teriyaki Kikkoman au sésame et faire revenir jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.
Astuce
Si vous n'avez pas de sauce teriyaki Kikkoman, vous pouvez la remplacer par :
• 1 gousse d'ail râpée
• 4 cuillères à soupe de sauce soja fermentation naturelle Kikkoman
• 2 cuillères à soupe d'assaisonnement sucré de type mirin Kikkoman
• 2 cuillères à café de sucre
• 2 cuillères à soupe d'huile de sésame grillé Kikkoman
• Une pincée de poivre
ID de la recette 1627
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus

















