

Onigiri thon-mayo avec kimchi ou wasabi
Profitez de trois variations autour du même plat : des onigiri au thon mayonnaise, soit la garniture préférée des Japonais. À déguster avec du kimchi pour la touche de piment ou du wasabi pour encore plus d'arôme. Sans oublier la sauce soja Kikkoman pour encore plus de saveurs.
Préparation
Étape 1

60 g de thon en boîte (dans l'huile) – 1 càc Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman – 2 càs de mayonnaise – 20 g de chou chinois kimchi – 1 càc de wasabi (pâte)
Egoutter le thon, le mélanger à la sauce soja Kikkoman et à la mayonnaise et le répartir dans 3 bols. Dans un bol, mélanger 10 g de mayo au thon et le kimchi haché. Dans le deuxième bol, ajouter 20 g de mayo au thon et le wasabi. Dans le troisième bol, ajouter les 30 g restants de mayo au thon nature.
Étape 2

360 g de riz cuit – 2 càc Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman
Mélanger le riz avec la sauce soja Kikkoman.
Étape 3

Diviser le riz en six portions égales d'environ 60 g. Façonner chaque portion en un disque plat, le placer sur un film alimentaire et déposer au centre environ 2 cuillères à café de l'une des trois garnitures au thon mayo. Façonner soigneusement chaque disque en rouleau à l'aide de vos mains. Faire deux rouleaux de chaque type et retirer le film alimentaire.
Étape 4

1 feuille de nori
Couper la feuille de nori en deux dans le sens de la longueur et en 6 morceaux égaux. Envelopper chaque onigiri avec un morceau de nori, décorer avec du nori supplémentaire si vous le souhaitez et servir.
Astuce :
Pour un résultat encore plus attrayant, n'hésitez pas à colorer votre riz avec du curcuma ou du safran en poudre.
ID de la recette 1490
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus