

Samossas de pommes de terre et petit-pois
La street food fait-maison dans toute sa splendeur. Ces samossas croustillants sont garnis d’un mélange épicé de pommes de terre et de petit-pois, assaisonné avec de la sauce soja Kikkoman et du piment — parfaits en entrée ou pour un snack.
Ingrédients
Pour saupoudrer :
Préparation
Étape 1

100 g de pommes de terre à chair farineuse – 1 petite carotte – 1 petit oignon – 1 càc d’huile végétale – 3 càs Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman – 1 càc de jus de citron
Peler les pommes de terre et la carotte, les laver, les couper en petits dés avec l’oignon et les faire revenir dans l’huile chaude. Déglacer avec la sauce soja Kikkoman, environ 3 c. à s. d’eau et le jus de citron. Laisser mijoter à découvert pendant environ 10 minutes, en remuant régulièrement.
Étape 2

70 g de petit-pois surgelés – Quelques feuilles de coriandre (ou de persil plat) – 2 pincée de flocons de piment (ou ½ c. à c. de sauce chili au Kimchi Kikkoman) – 2 pincée de coriandre moulue – 2 pincée de cumin moulu – 2 pincée de curcuma moulu
Ajouter les petit-pois et faire cuire encore environ 5 minutes, jusqu’à ce que le liquide se soit évaporé. Hacher finement les feuilles de coriandre, les incorporer et assaisonner la farce avec les épices.
Étape 3

275 g de pâte feuilletée réfrigérée – 1 jaune d'œuf – 1 càs de graines de sésame – 1 càs de flocons de piment
Préchauffer le four à 200 °C et tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Étaler la pâte feuilletée, la découper en 15 carrés de taille égale (selon le type de pâte) et placer environ 1 petite c. à c. de farce au centre de chaque carré. Plier chaque carré en petit triangle. Alternative : Découper 4 cercles d’environ 12 cm de diamètre et les couper en deux. Plier les morceaux de pâte restants en 2 cercles supplémentaires et les couper aussi. Former des cônes avec les moitiés de pâte, les garnir de 1 petite c. à c. de farce et sceller le bord supérieur. Répartir les samossas sur la plaque de cuisson. Battre le jaune d'œuf et badigeonner les samossas avec. Saupoudrer de graines de sésame et de flocons de piment, puis faire cuire dans le four préchauffé pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les samossas sont délicieux, chauds ou froids.
Astuce :
Vous pouvez enrichir la farce avec de petites crevettes, du thon ou du poivron rouge.
Servez les samossas avec de la sauce soja Kikkoman ou, pour un goût épicé, avec la sauce chili au Kimchi Kikkoman.
Pour des samossas encore plus croustillants, faites-les cuire en friture.
Pour faire votre propre pâte à samossas :
Pétrissez 135 g de farine avec environ 85 ml d'eau (ajoutez la quantité nécessaire), 40 ml d'huile et une pincée de sel pour former une pâte lisse. Formez une boule, enveloppez-la dans du film plastique et réfrigérez pendant environ 30 minutes. Étalez la pâte aussi finement que possible (environ 1 mm), découpez-la à la forme désirée et suivez la procédure décrite dans la recette ci-dessus. Faites frire les samossas garnis.
ID de la recette 1502
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus





















