

Penne arrabiata au kimchi
La rencontre d’un plat typiquement italien et de condiments asiatiques. Essayez notre recette de penne arrabiata avec une sauce au Kimchi et à la sauce soja. À servir avec du parmesan et des pignons de pin.
Ingrédients
Préparation
Étape 1

2 poivrons rouges pointus (ou 1 poivron rouge) – 200 g de petites tomates grappes avec leurs tiges vertes – 1 càs d'huile d'olive – 1 càc de sucre roux (ou 1 c. à café de Kikkoman Mirin-Style Sweet Seasoning) – 2 càs Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman
Préchauffer le four à 200°C. Couper les poivrons rouges en rondelles. Mélanger avec les tomates, l'huile, le sucre et la sauce soja Kikkoman. Étaler dans un petit plat allant au four et rôtir dans le four préchauffé pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les tomates commencent à éclater.
Étape 2

2 gousses d'ail – 3 càs de concentré de tomates – 1 càs d'huile d'olive – 2 càc Sauce chili épicée pour Kimchi Kikkoman – 600 g de tomates concassées (en conserve) – 1 càc brown sugar (or Kikkoman Mirin-Style Sweet Seasoning) – 40 g de pignons de pin
Hacher finement l'ail et le faire revenir avec le concentré de tomates dans l'huile chauffée. Ajouter la sauce chili Kikkoman pour Kimchi, les tomates concassées et le sucre. Porter à ébullition, puis laisser mijoter à découvert pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps. Hacher grossièrement les pignons de pin et les faire griller dans une petite poêle antiadhésive jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Étape 3

300 g de pâtes (par exemple : penne, rigatoni ou tortiglioni) – ¼ bouquet de basilic – 3 càs Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman – 80 g de parmesan
Faire cuire les pâtes selon les instructions du paquet, en réservant un peu d'eau de cuisson des pâtes lors de l'égouttage. Hacher le basilic et en ajouter la moitié dans la sauce. Assaisonner la sauce avec la sauce soja Kikkoman. Mélanger les pâtes avec la sauce, les poivrons rôtis et un peu de l'eau de cuisson réservée, puis servir dans des assiettes. Garnir avec les tomates rôties, le basilic restant et les pignons de pin. Râper le parmesan par-dessus et servir.
Astuce :
Pour une version gastronomique, ajoutez des mini boulettes de viande, des crevettes ou des morceaux de saumon dans la sauce tomate.
Pour une version végétalienne, remplacez le parmesan par du fromage vegan.
ID de la recette 1499
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus