

Currywurst à la sauce mayo pimentée
Ce plat allemand très populaire se modernise avec une sauce curry à la sauce soja et une bonne dose de mayonnaise. Avec sa touche d'agrumes, la sauce soja citronnée Ponzu se marie parfaitement bien au curry, tandis que notre sauce au Kimchi apporte encore plus de piment.
Ingrédients
Préparation
Étape 1

500 g de tomates en conserve – 2 càs de concentré de tomates – 3 càs de ketchup – 2 càc de miel (ou de sirop d'érable, ou de l'assaisonnement sucré de style Mirin Kikkoman) – 1 càc de bouillon de légumes en granulés – 2 càc d'oignon granulé (ou 1 petit oignon coupé en dés)
Mélanger les tomates, la purée de tomates, le miel, le bouillon de légumes en granulés et les oignons dans une casserole, porter à ébullition et laisser mijoter pendant environ 10 minutes.
Étape 2

600 g de chips (à frire ou à cuire au four) – 100 g de mayonnaise – 3 càc Ponzu - un Mélange de Sauce Soja et Vinaigre, goût Citron Kikkoman
Préparer les frites selon les instructions figurant sur l'emballage. Mélanger la mayonnaise avec la sauce soja Kikkoman Ponzu Citron.
Étape 3

4 saucisses de bratwurst – 1 càs d'huile de tournesol – 4 càc Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman – 1 càs de curry en poudre – 1 càc de paprika en poudre – 2 càs Sauce chili épicée pour Kimchi Kikkoman
Faire frire les saucisses dans l'huile chauffée de tous les côtés pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Assaisonner la sauce tomate avec la sauce soja Kikkoman, la poudre de curry, la poudre de paprika et la sauce chili Kikkoman Kimchi. Couper la saucisse en tranches, l'ajouter à la sauce, chauffer brièvement et servir avec les frites et la mayo Kikkoman Ponzu Citron.
Astuce :
Pour une version végane, utilisez de la mayo et des saucisses végétaliennes.
ID de la recette 1495
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus