

Nasi goreng au poulet, œufs et sauce soja sucrée
Ce plat de riz frit indonésien est à la fois savoureux et facile à préparer. Il suffit d’utiliser des restes de riz et d’y ajouter de bons morceaux d’escalope de poulet, des œufs frits et la sauce Kikkoman pour le riz.
Ingrédients
Pour la garniture :
Préparation
Étape 1

250 g de riz au jasmin – 400 g de filet de poulet – 2 carottes – 2 poivrons rouges – 1 oignon rouge – 2 gousses d’ail
Faire cuire le riz selon les instructions figurant sur l’emballage. Couper le filet de poulet en lanières. Couper les carottes en fines lamelles et les poivrons en morceaux. Émincer finement l’oignon et l’ail.
Étape 2

2 càs Huile de sésame grillée Kikkoman – 200 g de petit-pois surgelés – 90 ml Sauce soja sucrée Kikkoman
Faire revenir les lanières de poulet dans une grande poêle ou un wok avec l’huile de sésame Kikkoman bien chaude. Ajouter les carottes, les poivrons, l’oignon et l’ail, puis faire cuire environ 5 minutes. Ajouter les petit-pois, le riz et la sauce pour le riz Kikkoman, et faire sauter le tout pendant environ 3 minutes en remuant constamment.
Étape 3

4 œufs – 1 càs d’huile végétale – Sel (selon les goûts) – Poivre fraîchement moulu (selon les goûts) – 2 càs de jus de citron vert – 6 tomates cerise, facultatif – 1 poignée de d'oignons nouveaux, facultatif
Faire cuire les œufs dans une poêle séparée avec l’huile végétale bien chaude, puis assaisonner de sel et de poivre. Assaisonner le nasi goreng avec du poivre et le jus de citron vert, puis servir en déposant les œufs au plat par-dessus. Décorer avec des quartiers de tomates cerise et des lamelles d’oignons nouveaux si vous le souhaitez.
Astuce :
Pour une version plus gourmet, servir avec des lanières de saumon frit ou des fruits de mer. Ce plat est tout aussi délicieux garni de champignons ou de pleurotes sautés dans de l’huile de sésame.
ID de la recette 1498
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus





















