Poulet chaud au mirin et salade de citrouille
Une salade facile à préparer, composée de laitue croquante, de morceaux de citrouille ou de potiron cuits au four, de tomates cerises et de mini-concombres. Surmontée de lanières de poulet marinées frites et d'une vinaigrette Kikkoman au mirin et à l'huile de sésame grillé.
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 200 °C en haut/bas (four à convection 180°C). Laver la citrouille, couper la chair en cubes de 2 cm et mélanger avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le romarin, 1 cuillère à soupe de sauce soja, du poivre et 2 cuillères à soupe de mirin. Répartir le mélange de citrouille dans un plat à four ou sur une petite plaque de cuisson et faire cuire au four préchauffé pendant 10-12 minutes.
Étape 2
Pour la marinade, mélanger le reste de l'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de sauce soja, le thym, le poivre et 3 cuillères à soupe de mirin. Mélanger le poulet avec la marinade et le mettre peu de temps au réfrigérateur.
Étape 3
Laver les tomates et les concombres, couper les tomates en deux et les concombres en fines tranches ou en bâtonnets. Laver la laitue et l'essorer.
Étape 4
Pour la vinaigrette, mélanger la moutarde, l'huile de sésame, le jus de citron, le reste de la sauce soja, le poivre et assaisonner avec le mirin.
Étape 5
Faire frire le poulet dans une poêle anti-adhésive pendant 5-8 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.
Étape 6
Disposer la salade avec le potiron, les tomates, les concombres et le poulet chaud sur des assiettes, arroser avec la sauce et servir.
Astuce
Utiliser des morceaux de poivrons rôtis à la place du potiron.
Pour une option végétarienne, remplacer le poulet par des lanières végétaliennes rôties ou du tofu.
Garnir de graines de citrouille ou de tournesol rôties.
ID de la recette 1033
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus