Poisson façon Wellington avec sa salade de tomates cerises
La rencontre délicieuse d’une truite arc-en-ciel et d’une pâte feuilletée croustillante, accompagnée d’une salade de tomates cerises, d’un trait de citron et d’herbes fraîches.
Ingrédients
Salade de tomates cerises :
Préparation
Étape 1
Commencer par retirer la peau des filets et les arêtes les plus visibles. Couper ensuite le poisson en 4 morceaux égaux. Dans un bol, mélanger le miel, l'huile d'olive, le jus de citron et la sauce soja Kikkoman. Ajouter le poisson et remuer. Laisser ensuite reposer au réfrigérateur pendant 60 minutes.
Étape 2
Diviser la pâte feuilletée en 4 rectangles. Retirer l’excédent de marinade des morceaux de poissons puis placer chaque morceau au centre de la pâte. Plier ensuite la pâte feuilletée par-dessus le poisson et presser les côtés ensemble. Badigeonner un jaune d'œuf battu sur le dessus de la pâte pour lui donner une belle couleur. Cuire ensuite au four à 180°C pendant environ 30-35 minutes (jusqu'à ce que la pâte commence à dorer). Laisser refroidir pendant 5 à 10 minutes.
Étape 3
Pendant ce temps, préparer la salade en commençant par couper les tomates cerises en 2-3 morceaux. Hacher finement l'oignon et les feuilles de basilic. Mettre les tomates cerises dans un saladier, arroser de jus de citron, ajouter l'oignon, le basilic, l'huile d'olive citronnée puis la Sauce soja Kikkoman.
Étape 4
Servir le poisson façon Wellington avec la salade. Bon appétit!
Astuce:
Si vous n'avez pas d'huile d'olive citronnée, mélangez simplement 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de jus de citron.
Comment obtenir un joli résultat comme sur la photo ?
1. Découper des rectangles dans la pâte feuilletée (la largeur doit être trois fois plus large que celle du poisson, et la longueur doit être égale à celle du poisson, plus 1 à 2 cm de pâte en haut et en bas).
2. Placer le poisson au milieu du rectangle. Faire des entailles sur les côtés de la pâte (perpendiculairement à l'emplacement du poisson) et les replier, en veillant à alterner à chaque fois.
Plus simple encore : découpez un rectangle deux fois plus long que le poisson, puis placez le poisson sur un côté et recouvrez-le avec le reste de la pâte. Appuyez ensuite sur les côtés pour vous assurer qu'ils collent bien ensemble.
ID de la recette 1144
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus