Chaudrée de poulet et pleurotes
Une chaudrée raffinée, gourmande et équilibrée. Le poulet se marie parfaitement avec les pleurotes et une sauce à la crème, agrémentée d’un trait de sauce soja, de cumin, de feuilles de laurier et de dés de courges fondants.
Ingrédients
Préparation
Étape 1
700 ml d’eau – 75 ml Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman – 50 ml de vin blanc sec – 1 feuille de laurier – 1 càc de cumin – 1 càc de grains de poivre noir – 350 g de filet de poitrine de poulet
Mélanger l’eau, la sauce soja Kikkoman, le vin et les épices, puis porter à ébullition dans une casserole. Piquer plusieurs fois le filet de poulet avec une fourchette, l’ajouter dans la casserole et laisser mijoter pendant environ 15 minutes. Ensuite, égoutter le poulet et réserver 500 ml du bouillon de cuisson.
Étape 2
2 càs d’huile végétale – 1 oignon coupé en dés – 1 gousse d'ail écrasée – 250 g de courge Hokkaido coupée en dés – 150 g de champignons pleurotes coupés en dés
Chauffer l’huile dans une poêle et faire revenir l’oignon, l’ail, la courge et les pleurotes pendant environ 3 minutes. Déglacer avec le bouillon réservé, porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant environ 10 minutes.
Étape 3
2 càs de farine de blé, type 405 – 100 ml de crème (30 % de matière grasse minimum) – 1 càs de persil frais haché
Émincer finement le filet de poulet et l’ajouter aux légumes. Mélanger la crème et la farine dans une tasse, puis les incorporer à la chaudrée. Porter à ébullition en remuant constamment. Servir en saupoudrant de persil frais.
Astuce:
Délicieuse avec une baguette chaude et croustillante.
ID de la recette 1385
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus