Brochettes de seitan mariné
Une recette 100 % végétale, avec du seitan, de la sauce soja, des graines de sésame et du cumin. À servir avec une salade de quinoa pour un plat équilibré, rafraîchissant et savoureux.
Ingrédients
Pour la salade :
En option :
Préparation
Étape 1
300 g de seitan naturel – 3 càs d'huile – 4 càs Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman – 1 càs de cumin moulu – 1 càc d'ail haché – 1 càc d'oignon haché – 1 càs de flocons de levure – 1 càs de vinaigre de riz – 1 càc d'huile de sésame
Couper le seitan en longues bandelettes ou en cubes. Mélanger l'huile, la sauce soja Kikkoman, le cumin, l'ail et l'oignon hachés, les flocons de levure, le vinaigre et l'huile de sésame dans un bol. Enrober le seitan de marinade et réfrigérer pendant au moins 1 heure.
Étape 2
150 g de quinoa – 2 càs d'huile – 1 càc Sauce chili épicée pour Kimchi Kikkoman – 1 gousse d'ail – 1 càs de graines de sésame
Cuire les graines de quinoa selon les instructions sur l'emballage. Chauffer l'huile dans une poêle. Ajouter la sauce chili au Kimchi Kikkoman, la gousse d'ail hachée et les graines de sésame à l'huile chaude. Mettre de côté. Une fois refroidi, mélanger avec le quinoa.
Étape 3
½ bouquet de coriandre – ½ bouquet d'oignons de printemps – 1 concombre vert – 1 càs d'huile – Sel et poivre à votre convenance
Hacher la coriandre et les oignons de printemps. Couper le concombre en petits cubes. Mélanger les graines de quinoa de l'étape 2 avec la coriandre, les oignons de printemps, l'huile et le concombre. Assaisonner avec du sel et du poivre.
Étape 4
2 càs de graines de sésame grillées – 1 càs de graines de sésame noir – 1 citron vert pour servir
Griller le seitan soit sur des brochettes, soit comme tel. Saupoudrer de graines de sésame sur tous les côtés avant de griller. Cuire jusqu'à ce qu'il soit doré et légèrement croustillant. Servir avec la salade et le citron vert.
Astuce :
Si vous avez du mal à trouver du seitan, utilisez du tofu à la place.
Vous pouvez également préparer le vôtre relativement facilement : préparez une pâte de farine et d'eau (1 kg de farine pour 300 à 350 ml d'eau). Placez-la dans un bol d'eau froide et pétrissez-la jusqu'à ce que l'eau devienne laiteuse. Remplacez l'eau par de l'eau fraîche et continuez à pétrir. Répétez plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne reste environ que ¼ de la quantité initiale de pâte. Ce processus élimine tout l'amidon de la pâte, ne laissant que du gluten pur.
ID de la recette 1234
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus