Boulettes de viande et sauce aux canneberges
Des boulettes de viande revisitées, avec une marinade à la sauce soja et un glaçage aux canneberges et zestes d’orange. A cuire au barbecue plutôt que dans de l’huile pour plus de croustillant.
Ingrédients
Viande :
Glaçage aux canneberges :
En plus :
Préparation
Étape 1
300 g de poulet haché – 1 œuf – 3 càs Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman – 2 càc d'épices za'atar – 1 pincée de piment moulu – 1 pincée de poivre – 1 ½ càs de chapelure
Mélanger la viande hachée avec un œuf, la sauce soja Kikkoman et les épices. Ajouter la chapelure et mélanger à nouveau jusqu'à ce que les boulettes soient faciles à former.
Étape 2
Humidifier vos mains et façonner le mélange en boulettes régulières d'environ 3 cm de diamètre. Enfiler les boulettes sur des brochettes par lots de 3 à 5 et réfrigérer pendant 1 heure.
Étape 3
100 g de canneberges en conserve – 2 càs Sauce barbecue Teriyaki au miel Kikkoman – 1 càc de zeste d'orange râpé – 1 càs de jus de citron – 1 pincée d'origan séché – 1 piment (facultatif)
Mélanger les canneberges avec la sauce barbecue teriyaki au miel Kikkoman, le zeste d'orange, le jus de citron et l'origan. Si vous aimez le piment, ciseler un piment et l’ajouter à la sauce.
Étape 4
1 càs De l’huile pour graisser
Enrober les boulettes de viande d'huile à l'aide d'un pinceau. Les faire griller sur une poêle bien chaude pendant environ 5 minutes de chaque côté. Ensuite, badigeonner les boulettes avec la sauce de chaque côté et les faire griller à nouveau.
Astuce :
Vous pouvez également utiliser du porc haché ou un mélange de viandes hachées à la place du poulet. Ce plat peut également être servi avec votre salade préférée. S’il vous reste de la sauce aux canneberges, utilisez-la comme condiment. Comme alternative aux épices za'atar, vous pouvez utiliser un mélange de thym séché, de graines de sésame, de sumac (ou de zeste de citron râpé), et une pincée de sel.
ID de la recette 1232
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus