Cheesecake au matcha, fruits confits et sauce soja
Un cheesecake onctueux, avec une base de biscuit croustillante qui conjugue le goût végétal du matcha à des fruits confits gourmands. Pour un dessert original et absolument divin.
Ingrédients
Base du gâteau :
Cheesecake:
Garniture :
Préparation
Étape 1
120 g de biscuits bruns – 70 g de beurre
Chauffer le beurre et le mixer avec les biscuits puis verser ce mélange dans un moule (de 18 cm de diamètre). Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Étape 2
250 g de fromage frais – 1 càs de thé matcha – 60 g de sucre glace – 40 g de farine de blé – 1 càc de zeste de citron – 1 càc de zeste d'orange – 1 œuf – 120 ml de crème fraîche – 20 g de raisins secs – 20 g de canneberges séchées – 20 g d'abricots secs – 30 ml Sauce soja fermentation naturelle Kikkoman
Mélanger le fromage frais, le thé matcha, le sucre glace, la farine de blé, le zeste de citron, le zeste d'orange, l'œuf et la crème fraîche jusqu'à obtenir une consistance lisse, puis ajouter les fruits secs finement hachés et assaisonner avec la sauce soja Kikkoman.
Étape 3
20 g d’amandes salées
Verser le mélange de l'étape 2 sur la base refroidie de l'étape 1 et cuire à 160 °C pendant environ 40 minutes. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant 6 heures après la cuisson.
Couper des tranches et servir avec quelques amandes hachées.
ID de la recette 1362
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus