

Dip Bagna cauda au tofu et à la sauce soja
Préparation
Étape 1
Éplucher l’ail et l’oignon et les couper en fines lamelles. Faire chauffer une demi-cuillère à soupe d’huile dans une casserole, ajouter l’ail et l’oignon et faire blondir. Verser le vin blanc, porter à ébullition et mettre le mélange dans un mixeur.
Étape 2
Bien égoutter le thon. Dans une casserole, faire chauffer une autre demi cuillère à soupe d’huile d’olive, ajouter le thon et faire revenir jusqu’à ce que le thon soit « sec ». Ajouter 2 c. à soupe de sauce soja et faire revenir quelques secondes. Mettre ce mélange sur une assiette et laisser refroidir.
Étape 3
Ajouter la préparation à base de thon au mélange oignon-ail et verser dans un mixeur. Ajouter le tofu bien égoutté, le reste de la sauce soja, le reste de l’huile d’olive, le jus de citron, le miel et réduire en purée. Incorporer le parmesan, les câpres, saler, poivrer, mixer de nouveau grossièrement et servir le dip.
Le dip Bagna cauda se marie très bien par exemple avec :
- les légumes crus en bâtonnets comme les carottes, le céleri, les concombres, les poivrons ou le radis blanc
- les légumes cuits comme les asperges vertes, les jeunes épis de maïs, le chou-fleur, le brocoli etc.
ID de la recette 202
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus