Crevettes Teriyaki aux champignons Mun
Une recette de crevettes tigrées noires servies avec des nouilles vermicelles, des poivrons verts, des carottes et des champignons Mun. Le petit plus : la sauce Teriyaki aux accents de sésame grillé.
Ingrédients
Préparation
Étape 1
100 g de vermicelles (½ paquet)
Cuisez les vermicelles selon les instructions sur l'emballage, puis égouttez-les.
Étape 2
12 crevettes tigrées noires – 15 g de champignons Mun séchés en tranches
Nettoyez les crevettes en retirant les coquilles. Versez de l'eau bouillante sur les champignons Mun et laissez-les tremper pendant 10 minutes.
Étape 3
50 g de poivron vert – 50 g de carotte – 1 échalote – 1 cm morceau de gingembre – ½ piment – 3 ½ gousses d'ail – 2 ½ càs d'huile
Coupez le poivron vert en lanières et la carotte en allumettes. Hachez finement l'échalote, le gingembre, le piment et l'ail. Versez de l'huile dans une poêle et faites-la chauffer pendant environ 1 minute. Ajoutez l'échalote, le gingembre, l'ail, le poivron vert, la carotte, les champignons Mun et les crevettes.
Étape 4
3 càs Sauce Teriyaki au sésame grillé Kikkoman – ¼ de citron vert – 3 càs d'eau – 2 càs de coriandre – 1 càc de graines de sésame – 1 càs d'oignon vert haché
Faites sauter pendant 1 minute. Ajoutez les vermicelles cuits et le piment. Faites sauter pendant 2 à 3 minutes, puis ajoutez la sauce Teriyaki au sésame grillé Kikkoman, le jus de citron vert et l'eau. Mélangez bien. Saupoudrez avec quelques feuilles de coriandre, des graines de sésame et vos oignons verts ciselés.
Astuce:
Ce plat se prépare aussi très bien avec du tofu.
ID de la recette 1215
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus