

Salade rafraîchissante au couscous et wakamé
Légumes juteux, avocat, edamame et wakamé, accompagnés de couscous, avec une sauce miel-citron vert à la Poke Kikkoman. Cacahuètes, pousses et sésame noir ajoutent croquant et peps.
Ingrédients
Salade :
Sauce :
Toppings :
Préparation
Étape 1

6 g de wakamé séché – 60 g de carotte – 70 g de concombre frais – 70 g d'avocat – ½ càs de jus de citron vert – 150 g de couscous perlé cuit – 80 g de fèves edamame cuites – 2 càs d'oignons nouveaux hachés avec leurs fanes vertes – 15 g de germes de haricots mungo
Faire tremper le wakamé dans de l'eau tiède pendant environ 10 minutes. Éplucher et râper grossièrement la carotte. Couper le concombre en fines lamelles. Éplucher et couper l'avocat en tranches, puis l’arroser d'une demi-cuillère à soupe de jus de citron vert. Ajouter les légumes, le wakamé égoutté, les fèves edamames, les oignons nouveaux et les pousses au couscous et mélanger bien.
Étape 2

2 càs Sauce à base de Sauce Soja et d'huile de sésame, pour salade à base de poisson dite Poke Kikkoman – ½ càs de jus de citron vert – 1 càs Huile de sésame grillée Kikkoman – 1 càc de miel
Dans un petit bol, mélanger la sauce Kikkoman pour poke bowl, ½ cuillère à soupe de jus de citron vert, l'huile de sésame Kikkoman et le miel. Verser la vinaigrette sur la salade et mélanger pour bien enrober.
Étape 3

15 g de cacahuètes non salées – 2 càc de graines de sésame noir – 2 g de filaments de piment
Faire griller les cacahuètes dans une poêle sèche et les laisser refroidir. Saupoudrer la salade de cacahuètes et de graines de sésame noir, puis décorer de filaments de piment.
Astuce
Vous pouvez remplacer le couscous perlé par du couscous à cuisson rapide et l’edamame frais par de l’edamame en conserve.
ID de la recette 1581
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus