Faire soi-même ses sushi, nigiri et maki

07. Mai 2023

[Translate to Französisch:]

Tout le monde connaît les sushi… et qui ne les aime pas ! Mais si manger des sushi est un régal, leur préparation est elle aussi un vrai plaisir ! Nous vous montrons étape par étape comment préparer vous-même les variétés de sushi les plus populaires,– que vous soyez seul en cuisine ou en bonne compagnie, avec vos amis ou votre famille. Une soirée sushi conviviale fera de votre fête de famille, de votre anniversaire ou de votre réveillon un événement original.

Le riz à sushi parfait

Commençons par l’ingrédient essentiel: le riz à sushi. S’il n’a pas la bonne consistance, tout part littéralement en morceaux. L’ingrédient de base doit, en outre, avoir la note épicée qu’il faut.

Pour la préparation, vous avez simplement besoin de riz à sushi, d’un peu d’Assaisonnement au vinaigre pour riz à sushi Kikkoman pour la saveur caractéristique et d’une casserole. Vous trouverez les explications détaillées d’un professionnel ici:

Le conseil de Kikkoman:

si vous n’utilisez pas immédiatement le riz à sushi, il faut le recouvrir d’un linge humide pour éviter qu’il se dessèche.

Structure en couches plutôt qu’en rouleaux : le nigiri sushi

Contrairement au rouleau de sushi plus connu, pour le nigiri, le riz est façonné en petites bouchées que l’on garnit ensuite d’une fine tranche de poisson cru ou d’omelette (Tamagoyaki) par exemple. Et voici comment faire:

Le conseil de Kikkoman:

lorsque vous mangez des nigiri, trempez uniquement le poisson dans la sauce soja et non le riz, sinon le nigiri se désagrège très vite.

Maki sushi : comment réussir ce grand classique

Pour préparer des maki, vous avez besoin de différents ingrédients, saumon, thon et concombres par exemple. Combinés au riz à sushi, ils seront ensuite façonnés de manière à former le rouleau de sushi typique. Voyez vous-même:

Le conseil de Kikkoman:

humectez-vous les mains avec de l’eau lorsque vous formez les rouleaux pour que le riz ne colle pas.

Préparer facilement les californian rolls

Le californian roll est un sushi dont le riz est à l’extérieur du rouleau et la feuille de nori à l’intérieur. Entre les deux, on peut garnir le rouleau de poisson et de légumes, à son gré. Cela paraît plus difficile que ce n’est en réalité:

Conseil de Kikkoman pour le réveillon: pourquoi ne pas étonner vos invités au prochain réveillon du 31 décembre en leur servant des spécialités japonaises? Vous pouvez naturellement préparer ces sushi appétissants avec vos amis. C’est amusant et chacun peut ainsi garnir les sushis de ses ingrédients préférés. Avec nos explications vidéo, vous êtes sûr de réussir votre réveillon.

Le conseil de Kikkoman:

déposez un mince filet de wasabi sur le riz à sushi avant de le garnir pour conférer davantage de saveur au maki et lui donner une note un peu relevée.

On vous tient au jus ?

Abonnez-vous pour recevoir de l'inspiration dans votre boîte mail.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Je souhaite recevoir des informations sur les offres et les produits Kikkoman. C'est gratuit et je peux me désabonner à tout moment.