Cuisiner et manger sans gluten avec les sauces Kikkoman sans gluten
08. Juli 2023
Un conseil! Veiller au symbole sans gluten quand on fait ses courses
Ces dernières années, cette maladie a particulièremnt attiré l’attention du public. C’est pourquoi on trouve aujourd’hui dans le commerce un grand choix de produits alimentaires sans gluten. Ils sont souvent étiquetés avec le symbole d’un épi de blé barré qui veut dire sans gluten. Certaines céréales comme le riz, le maïs, le millet, le sarrasin, l’amarante et le quinoa ne contiennent de fait pas de gluten. Combinées avec des légumes, de la volaille, de la viande, du poisson ou des fruits de mer, elles permettent de préparer des salades et des plats principaux savoureux.
Inspiration asiatique
Devant un bon plat au wok accompagné de riz, vous n’aurez pas le sentiment de devoir renoncer à quoi que ce soit. Les plats de pâtes se préparent aisément avec des spaghettis de courgettes que vous pouvez tailler en spirales en un tour de main avec un coupe-légumes spécial. Les omelettes aux légumes de saison conviennent également bien à une alimentation sans gluten. Pour la pâtisserie, il importe de faire attention au bon type de farine. Vous pourrez ainsi déguster pains, gâteaux et biscuits sans gluten.
Assaisonner sans gluten
Si vous êtes concerné et que le gluten vous est interdit, consultez à l’occasion notre collection de recettes. Vous y trouverez des idées de plats sans gluten savoureux. Vous les assaisonnerez de Sauce soja Tamari naturellement fermentée sans gluten ou de Teriyaki Marinade sans gluten pour leur donner la saveur inégalée Kikkoman.