

Brownie aux haricots noirs sans gluten
Un gâteau préparé à partir de haricots et de bananes, avec de la farine d’amande pour remplacer la farine traditionnelle. La sauce Tamari sans gluten Kikkoman permet d’équilibrer les saveurs et d’apporter une note caramélisée.
Ingrédients
Pour le brownie:
Pour la pâte à tartiner au chocolat et aux prunes:
Supplémentaire:
- brownie
- 10 g de pâte à tartiner chocolat-prune
- 5 g de crème fouettée
Préparation
Étape 1
- Moudre le lin de brun en une fine poudre à l'aide d'un mixeur ou d'un moulin. Mélanger avec l'eau bouillante et remuer pour bien combiner.
Étape 2
- Moudre les amandes en une fine poudre. Faire fondre les 100 g de chocolat au bain-marie.
Étape 3
- Égoutter les haricots et les mixer avec les bananes épluchées, la levure chimique, 80 ml d'huile, le mélange de lin, le sucre vanillé et la sauce soja Kikkoman sans gluten jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Étape 4
- Mélanger la poudre d'amandes avec le mélange de haricots dans un bol. Ajouter le sucre brun, la poudre de cacao et le chocolat fondu. Bien mélanger avec une cuillère. Graisser légèrement un moule à pâtisserie avec 5 ml d'huile et étaler la pâte sur 2-3 cm d'épaisseur pour une cuisson uniforme.
Étape 5
- Faire cuire dans un four à chaleur tournante préchauffé à 180 °C pendant environ 80 minutes.
Étape 6
- Faire fondre le reste du chocolat au bain-marie pour la confiture de prunes. Mélanger ensuite la confiture de prunes, la sauce soja Kikkoman Ponzu Citron et les flocons de piment ensemble. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Étape 7
- Réfrigérer la crème de coco pendant 30 minutes. Après le refroidissement, écumer la graisse de coco solidifiée à la surface. Fouetter cette graisse avec du sucre glace jusqu'à obtenir une consistance ferme (texture de crème fouettée).
Étape 8
- Servir le brownie avec une couche de pâte à tartiner chocolat prune, garnir d'une boule de crème de coco fouettée, de menthe et de fruits lavés et séchés.
Vous pouvez remplacer les haricots noirs par des haricots blancs ou rouges, ou même par des pois chiches en boîte. Le reste de la couche liquide de la crème de coco peut être utilisé à la place du lait dans le café, etc.
Astuce:
Vous pouvez remplacer les haricots noirs par des haricots rouges ou des pois chiches en conserve.
Vous pouvez également utiliser le reste de lait de coco à la place du lait dans le café, etc.
ID de la recette F1092
La recette en PDF
Télécharger le PDFEn savoir plus