

Pancakes vegan au coleslaw de fenouil
Rien de tel que l’aquafaba fouetté pour préparer des pancakes moelleux. Le coleslaw de fenouil à la sauce soja Kikkoman apporte piquant et umami à ce plat entièrement vegan.
Ingrédients
Pour les pancakes:
Pour la salade de chou:
Supplémentaire:
- 3 pancakes de 100 g chacune
- 100 g de salade de chou
- 50 g de pamplemousse
Préparation
Étape 1
Fouetter l’aquafaba bien froide à l’aide d’un batteur pendant au moins 5 minutes jusqu’à formation de pics fermes. Ajouter le sucre glace et fouetter encore 1 minute. Ajouter la fécule de pomme de terre et fouetter pendant 1 minute supplémentaire.
Étape 2
Mélanger la farine de blé, la levure chimique et le bicarbonate de soude dans un bol. Mélanger le lait de soja avec le vinaigre de cidre, puis le verser dans le bol avec l’huile. Mélanger énergiquement tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Incorporer délicatement la moitié de l’aquafaba fouettée, puis ajouter l’autre moitié.
Étape 3
Déposer des portions de pâte (environ 100 g par pancake) sur une poêle préchauffée et sèche. Faire cuire les pancakes pendant 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Étape 4
Séparer les pluches de fenouil pour une utilisation ultérieure. Malaxer le fenouil et le chou avec le sucre et le sel dans un bol. Laver une orange à l’eau chaude, la sécher, puis en râper le zeste. Couper toutes les oranges en deux et presser leur jus dans le mélange de chou. Ajouter la sauce soja Kikkoman et assaisonner avec le poivre. Mélanger bien, couvrir et laisser reposer pendant 1 heure.
Étape 5
Faire griller les graines de tournesol dans une poêle sèche, puis les laisser refroidir sur une assiette.
Étape 6
Si nécessaire, égoutter l’excédent de liquide du coleslaw.
Étape 7
Peler le pamplemousse à vif et retirer les membranes.
Étape 8
Superposer 2 à 3 pancakes en alternant avec le coleslaw et les morceaux de pamplemousse. Garnir avec les pluches de fenouil finement hachées.
Astuce:
L'eau gazeuse peut être utilisée pour remplacer les œufs dans vos pancakes. Cependant, pour obtenir des pancakes vraiment moelleux, rien de tel que l'aquafaba montée en neige. Dans ce cas, l'eau de pois chiches froide fonctionne mieux que celle à température ambiante. Vous pouvez remplacer la sauce soja Kikkoman par la sauce soja Kikkoman allégée en sel selon vos préférences.
ID de la recette F1081
La recette en PDF
Télécharger le PDFEn savoir plus