

À propos de Kikkoman
La rencontre de 300 ans de tradition japonaise et d’une philosophie moderne. Chez Kikkoman, notre mission est d’inspirer les gens du monde entier à profiter des plaisirs de la vie, tout en promouvant l’échange des cultures culinaires à travers le monde.
Mais qu’est-ce qui rend notre sauce soja si unique et idéale pour vous, votre restaurant, votre food truck et vos invités ? La réponse ici :

Des ingrédients 100 % naturels
Notre sauce soja naturellement fermentée est élaborée avec quatre ingrédients soigneusement sélectionnés : de l’eau, des fèves de soja, du blé et du sel. Tous nos grains de soja sont garantis sans OGM. Nos produits sont sans arômes artificiels, ni colorants, ni conservateurs.

Une fermentation 100 % naturelle
La sauce soja Kikkoman est fermentée naturellement, selon un processus long de plusieurs mois. Durant cette fermentation, environ 300 composés aromatiques se développent, qui évoquent la vanille, les fruits, le whisky et même le café. Toutes ces saveurs se créent sans aucune chimie, conférant à notre sauce son goût inimitable.

La durabilité comme objectif d'entreprise
Chez Kikkoman, nous nous efforçons d'agir de la manière la plus durable et la plus équitable possible. Derrière nos produits, il y a donc des ingrédients naturels, des chaînes d'approvisionnement courtes et un sourcing durable, mais aussi une utilisation prudente des ressources et une approche respectueuse des personnes. Consultez nos objectifs et nos mesures plus spécifiques sur notre page consacrée au développement durable.
Le saviez-vous ?
La sauce soja japonaise est également connue sous le nom de « shoyu ». Ce type de sauce soja est apprécié pour sa faible teneur en sel et son arôme particulier, qui se développe au fil des mois de brassage avec des cultures de levure spéciales et l'utilisation de blé torréfié.
Le contraste est particulièrement saisissant avec les sauces soja chinoises, par exemple, qui ne sont souvent que partiellement brassées et produites chimiquement. En conséquence, les sauces soja chinoises contiennent généralement des colorants, du sucre, du glutamate monosodique et des conservateurs, ce qui leur confère un goût beaucoup plus prononcé, une texture sirupeuse et un dosage beaucoup plus difficile. Vérifiez toujours l'étiquette avant d'acheter — moins il y a d'ingrédients, mieux c'est !
