

Tranches de veau et gaufres de patate douce
Parfait pour les petits aventuriers, ce plat de gaufres en forme de coeur est préparé avec la sauce soja allégée en sel Kikkoman et une sauce au cranberry. Aussi beau à regarder que délicieux à déguster.
Ingrédients
Pour la viande et la sauce:
Pour les gaufres:
Pour servir:
Viande en sauce env. 150 g
Gaufres env. 90 g
Canneberges env. 20 g
Préparation
Étape 1
Tranches de veau : couper la viande en morceaux de la taille d'une bouchée. Saisir dans une poêle avec un peu d'huile à feu vif pendant 2 à 3 minutes, puis retirer et réserver. Réduire le feu et faire fondre le beurre dans la poêle. Incorporer la farine et faire revenir pendant 1 à 2 minutes. Déglacer avec la sauce soja Kikkoman à faible teneur en sel et remuer jusqu'à obtention d'une consistance homogène. Ajouter le bouillon et laisser mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes, en remuant de temps en temps. Réchauffer la sauce par portions et y faire mijoter la viande pendant 4 à 5 minutes. Au moment de servir, incorporer 1 cuillère à soupe de crème fouettée avant de servir.
Étape 2
Battre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Ajouter les œufs un par un, en battant bien après chaque ajout. Mélanger la farine et la levure, ajouter au mélange d'œufs et incorporer l'eau gazeuse jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Incorporer le gouda, les patates douces et les brocolis. Assaisonner de sel. Préchauffer et graisser un gaufrier en forme de cœur et cuire les gaufres pendant 4 à 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Étape 3
Pour servir, placer trois cœurs de gaufre dans chaque assiette. Recouvrir de viande et de sauce et terminer par une cuillerée de confiture de canneberge.
Astuce:
Les gaufres sont meilleures quand elles sont fraîches. Vous pouvez toutefois les emballer dans du papier d’aluminium et les conserver quelques jours. Réchauffez-les ensuite brièvement au micro-ondes ou sous le gril du four.
ID de la recette F1076
La recette en PDF
Télécharger le PDFEn savoir plus