

Ailes de poulet Teriyaki, coleslaw et pommes de terre au piment
Un classique de la culture américaine, revisité par Kikkoman et notre sauce Wok Teriyaki. À servir avec des potatoes relevées, un coleslaw de toutes les couleurs et une sauce dip crémeuse.
Ingrédients
Pour les ailes :
Pour le coleslaw :
Pour les potatoes :
Pour la sauce :
- ailes de poulet env. 300 g (y compris les os)
- Quartiers de pommes de terre env. 100 g
- Salade de chou env. 90 g
- Sauce env. 70 g
Préparation
Étape 1
Mélanger le babeurre avec les épices pour obtenir une marinade. Rincer et éponger les ailes de poulet, puis les faire mariner pendant au moins 1 heure. Mélanger la farine et la maïzena. Retirer les ailes de la marinade et les enrober du mélange de farine. Faire chauffer l'huile à environ 170 °C et frire les ailes par lots pendant environ 7 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Mélanger le poulet frit dans un bol avec la sauce Wok Kikkoman - Teriyaki et le Tabasco.
Étape 2
Pour la salade de chou, mélanger les légumes et la pomme dans un saladier. Ajouter le sel et le sucre et bien mélanger. Mélanger avec l'huile de sésame et le citron et mettre au frais jusqu'au moment de servir. Égoutter dans une passoire avant de servir.
Étape 3
Mélanger les pommes de terre avec l'ail, le sel et l'huile. Étaler le tout uniformément sur une plaque de cuisson et cuire dans un four à chaleur tournante préchauffé à 180 °C pendant environ 25 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient croustillantes. Assaisonner avec le piment et les flocons de sel de mer.
Étape 4
Mélanger tous les ingrédients du dip et réserver jusqu'au moment de servir.
Étape 5
Placer 7 ailes (300 g) par portion dans une assiette et servir avec les quartiers de pommes de terre, la salade de chou et le dip.
Astuce :
La recette traditionnelle veut que les ailes de poulet classiques soient mélangées à de la sauce piquante et du beurre. Notre variante est moins piquante et plus sucrée, mais vous pouvez ajuster le goût en modifiant la quantité de Tabasco.
Les ailes peuvent également être préfrites puis dorées à votre convenance avant d'être servies. Pour des ailes parfaitement tendres, veillez à ce que la température atteigne au moins 85 °C au niveau de l'os.
ID de la recette F1072
La recette en PDF
Télécharger le PDFEn savoir plus