

Fleurs de courgettes et tomates Teriyaki
Raffiné et versatile, ce plat prouve que les courgettes sont tout sauf boring. Le goût des fleurs de courgettes associé à un mélange de tomates et pois chiches s’harmonise parfaitement avec la marinade Teriyaki Kikkoman.
Ingrédients
Pour les fleurs de courgettes :
Pour le mélange de tomates :
- Mélange de tomates env. 250 g
- Fleurs de courgettes env. 210 g
- Pignons de pin env. 5 g
Préparation
Étape 1
Casser les étamines à l'intérieur des fleurs de courgette. À l'aide d'une poche à douille, remplir chaque fleur d'environ 10 g de houmous. Préparer la pâte à tempura selon les instructions figurant sur l'emballage. Chauffer la friteuse à 175 °C, tremper les fleurs dans la pâte et les faire frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égoutter et assaisonner avec le sel de mer et le piment en poudre.
Étape 2
Faire revenir l'oignon et l'ail avec les pois chiches et un peu d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen pendant 1 à 2 minutes. Ajouter les tomates aux pois chiches chauds et mélanger délicatement. Mélanger au fouet la marinade Teriyaki Kikkoman, la moutarde, le miel et l'huile d'olive pour obtenir une vinaigrette, puis la verser sur les tomates.
Étape 3
Répartir le mélange de tomates teriyaki dans des assiettes, garnir de basilic et de coriandre, et recouvrir chaque assiette de trois fleurs cuites au four et de pignons de pin grillés.
Astuce :
Si vous avez du mal à trouver des fleurs de courgettes, employez des courgettes coupées en très fines tranches. Le hoummous peut également être servi comme sauce à dipper.
ID de la recette F1070
La recette en PDF
Télécharger le PDFEn savoir plus