Sauté de mines au boeuf et brocoli
Cette recette rapide et savoureuse combine le peps d’un boeuf mariné dans une sauce tataki au croquant des légumes verts, dans un plat de nouilles à réaliser entièrement au wok.
Ingrédients
Marinade:
Sauté:
Garniture:
Préparation
Étape 1
Couper la viande en lanières. Ecraser l'ail à l'aide d'un presse-ail et l'ajouter à la viande dans un bol. Ajouter la sauce soja Kikkoman, le miel, le vin de riz et l'huile de sésame Kikkoman et mélanger le tout. Laisser mariner pendant au moins 30 minutes.
Étape 2
Diviser le brocoli en petits bouquets. Hacher l'ail et le gingembre. Couper les haricots verts en morceaux de 2-3 cm. Émincer finement les parties blanches des oignons de printemps et couper les parties vertes en lanières de 2-3 cm. Hacher la coriandre fraîche et réserver.
Étape 3
Faire chauffer un peu d'huile de cuisson dans la poêle. Retirer la viande de la marinade et l'éponger légèrement. Placer à la poêle et faire jusqu'à ce qu'elle commence à brunir. Retirer de la poêle.
Étape 4
Dans la même poêle, ajouter l'ail, le gingembre et la partie blanche de la ciboulette et mélanger. Au bout d'une minute, ajouter le brocoli et les haricots verts et les faire revenir ensemble pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le bœuf et mélanger. Ajouter les nouilles cuites et mélanger. Enfin, ajouter les parties vertes de l'oignon de printemps, hachées.
Astuce:
Ce plat peut aussi être préparé avec du riz cuit.
ID de la recette 1399
La recette en PDF
Télécharger le PDFFaites-nous part de vos commentaires !
Dites-nous ce que vous en pensez
Attribuez une étoile à la recette : plus il y en a, mieux c'est !
En savoir plus