Bien conserver sa sauce soja

On nous demande souvent quelle est la durée de conservation optimale de notre sauce soja naturellement fermentée. Ou encore comment conserver la bouteille une fois ouverte. Suivez ces quelques conseils pour prolonger la durée de vie de votre sauce soja préférée.

La date de péremption figurant sur l'étiquette ou le bouchon de la bouteille vous indique jusqu’à quand vous pouvez employer notre sauce, quelle que soit votre utilisation (cuisson, vinaigrette, glaçage, etc.).

Une fois la bouteille ouverte, il est préférable de la conserver au réfrigérateur. La sauce soja naturellement fermentée Kikkoman conserve ainsi sa qualité le plus longtemps possible. L'oxydation, un processus qui se produit au contact de l'oxygène, donne à la sauce une couleur plus foncée. Conserver votre sauce à basse température permet de limiter son oxydation et ainsi profiter pleinement de ses arômes.

La sauce soja naturellement fermentée Kikkoman se conserve plusieurs mois au réfrigérateur. Après chaque utilisation, veillez à bien replacer le petit bouchon blanc à l'intérieur de la bouteille, qui permet également de préserver son goût.

En savoir plus

On vous tient au jus ?

Abonnez-vous pour recevoir de l'inspiration dans votre boîte mail.
Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Je souhaite recevoir des informations sur les offres et les produits Kikkoman. C'est gratuit et je peux me désabonner à tout moment.