retrouvez-nous sur Google+

Tout le monde ne tolère pas le blé, l’avoine et autres céréales

Les céréales sont un aliment fondamental consommé quotidiennement par les français . Elles sont riches en fibres, glucides, calcium, vitamines et sont incontournables dans la cuisine d’aujourd’hui. Mais tout le monde ne tolère pas le blé, l’avoine et autres . Une bouchée de pain suffit parfois pour déclencher des crampes d’estomac. Avec pour conséquence nausées, diarrhée et ballonnements. Selon l’Association Française Des Intolérants Au Gluten , près de 500 000  personnes souffrent en France  d’une véritable intolérance au gluten qui peut survenir à tout âge, et cette tendance va en s’accroissant. La prise de conscience de ce phénomène s’est nettement accrue aujourd’hui dans la société, comme le révèle un sondage de la société d’études de marché GFK de 2013. Sur un total de 955 participants, 61,1 % connaissaient les notions de maladie cœliaque, de gluten, d’intolérance au gluten ou de sensibilité au gluten. En 2012, ils n’étaient que 43 %*. Plus de la moitié des personnes interrogées qui connaissaient le « gluten » savaient aussi qu’il s’agissait d’une protéine que l’on trouve dans certaines variétés de céréales. Cela atteste des connaissances approfondies des personnes interrogées. L’industrie agro-alimentaire a réagi lui aussi en proposant une vaste gamme de produits sans gluten. Si autrefois on n’en trouvait que dans les magasins  diététiques et via la vente par correspondance, il y a aujourd’hui une plus grande variété de produits dans les magasins  et les supermarchés. Par ailleurs, pour que les personnes de confession musulmane puissent consommer la sauce Tamari Kikkoman en toute confiance, elle est préparée avec du vinaigre au lieu d’alcool. Et elle est par ailleurs certifiée halal.

Goûter au plaisir de la sauce soja malgré une intolérance au gluten

La sauce soja Tamari naturellement fermentée sans gluten a la rondeur en bouche et la saveur inégalée de la sauce soja originale et est fabriquée à partir des quatre ingrédients purs, eau, graines de soja, sel et vinaigre d’alcool.

Les personnes souffrant de la maladie cœliaque trouvent de plus en plus facilement des aliments sans gluten. Mais cette intolérance au gluten pose souvent des problèmes aux cantines et restaurants. S’il y a aujourd’hui un certain nombre de produits sans gluten, qu’en est-il des assaisonnements ? Pour tous les cuisiniers qui aiment utiliser de la sauce soja, notre sauce soja Tamari naturellement fermentée sans gluten est désormais également proposée en bouteille PET d’un litre, très pratique.