Le Groupe Kikkoman
1 à partir de 5 Qualité Kikkoman

Kikkoman : leader du marché mondial de la sauce soja japonaise

Le Groupe Kikkoman a ses racines dans la production et la distribution de sauce soja. Des millions de gens à travers le monde connaissent et utilisent la sauce soja naturellement fermentée de Kikkoman. Au Japon et dans d’autres pays, Kikkoman est également actif dans d’autres filières, en partie connexes.

Kikkoman a ainsi créé des filiales dans les secteurs d’activité des articles pharmaceutiques, vins, liqueurs, jus de fruits, produits à base de tomates et denrées alimentaires asiatiques, ou détient des participations dans des entreprises de ces secteurs. Kikkoman compte, en outre, des filiales dans le secteur de la restauration et du commerce. Les grands restaurants japonais Daitokai de Berlin et Cologne appartiennent ainsi au Groupe Kikkoman.

Et le Groupe JFC International qui est un des plus grands grossistes de produits alimentaires asiatiques authentiques est une filiale de Kikkoman.

Sites de production Kikkoman aux quatre coins du monde

Environ 7 000 collaborateurs participent au développement de l’entreprise d’origine japonaise depuis les sites du Japon, de Singapour, de Taïwan, de Chine, d’Australie, du Canada, des Etats-Unis et d’Europe. Les produits Kikkoman sont fabriqués sur neuf sites de production établis au Japon, aux Etats-Unis, à Singapour, à Taïwan, en Chine et aux Pays-Bas. Environ 400 millions de litres de sauce soja naturellement fermentée sortent chaque année des cuves de fermentation de ces sites pour trouver leur place dans les rayons des supermarchés, des épiceries fines ou des magasins de produits asiatiques.

Kikkoman s’implante en Europe

En l973, Kikkoman a ouvert un restaurant japonais à Düsseldorf, Allemagne, où les gourmets ont pu découvrir combien la sauce soja se marie avec toutes sortes d’ingrédients. Et apprendre comment utiliser la sauce soja chez eux. Le service commercial a fait la promotion active de la sauce soja et de ses usages en organisant des dégustations dans des magasins d’alimentation et en distribuant des recettes. La croissance du chiffre d’affaires qui s’en est suivie a été principalement tirée par la demande allemande.

Pour couvrir les besoins croissants de sauce soja en Europe, Kikkoman a ouvert en octobre 1997 son premier site de production européen à Hoogezand-Sappemeer, aux Pays-Bas. Ce site dessert aujourd‘hui encore toute l’Europe en sauces Kikkoman.