retrouvez-nous sur Google+

Saumon glacé au miel et Ponzu, pak choi chinois avec graines de chanvre caramélisées et riz brun

Ingrédients pour 4 personnes

Par portion : 1953 kJ / 466 kcal

Saumon mariné

Légumes

  • 600 g de pak choi 
  • 100 g de poivron rouge, 1 poivron 
  • 250 g de maïs frais, 2 épis de maïs
  • 20 g d‘huile

Graines de chanvre croustillantes

Préparation

Temps de préparation : 1h

Mélanger la Ponzu Sauce Soja citronnée avec le miel, le gingembre et l’ail jusqu’à ce que le miel soit dissous. Mettre les filets de saumon dans cette marinade.

Faire mariner pendant au moins 10 minutes, de préférence pendant 30 minutes.

Cuire le riz comme indiqué sur le paquet pendant 20 à 30 minutes.

Préchauffer le four à 160 °C. Mélanger les graines de chanvre avec 20 g de Ponzu Sauce Soja citronnée et les mettre au four sur une plaque plate.

Mélanger après 8 minutes et faire griller encore pendant 4 minutes. Faire griller au total 12 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.

Couper le Pak Choi et le poivron en rondelles d’une épaisseur de 2 cm. Détacher les grains de maïs avec un grand couteau.

Faire chauffer l’huile dans le wok et faire revenir le pak choi, le poivron et les grains de maïs en remuant vite. Ajouter la marinade de saumon après 1 minute et faire cuire 3 minutes jusqu’à ce que les légumes soient cuits. Retirer du feu.

Préchauffer le grill à la température la plus élevée. Placer le saumon, selon l’épaisseur, pendant 7 à 10 minutes sous le grill et ne pas tourner. Laisser sous le grill jusqu’à ce que la face extérieure soit bien caramélisée et le poisson cuit.Du fait que chaque grill chauffe de différente manière,veiller à ce que le poisson ne soit pas brûlé. Saupoudrer chaque filet de saumon avec les graines de chanvre croustillantes.

Placer les légumes  sur les assiettes, y dresser le saumon et servir avec le riz brun cuit.