retrouvez-nous sur Google+

Ragoût de poulet aux légumes

Ingrédients pour 4 personnes

Nos Japas sont conçus comme des tapas de style japonais. Il suffit de doubler la quantité de chaque ingrédient et vous pouvez servir le fingerfood comme plat principal.

Préparation

Désosser les cuisses de poulet et les couper en morceaux de la taille d’une bouchée. Couper également le tofu, les champignons et les légumes en morceaux de taille similaire. Faire blanchir les carottes jusqu’à ce qu’elles soient à moitié cuites. Laisser le chou chinois cru. Porter le bouillon de poisson ou le dashi à ébullition dans une casserole et faire cuire la viande, les champignons et les carottes. Répartir ensuite le tout dans 10 bols et servir la Sauce salade au sésame et la sauce citronnée Ponzu Kikkoman comme dips.

Un conseil : au Japon, ces ragoûts sont préparés directement à table, devant les invités, et l’on utilise un réchaud à gaz portable. On peut combiner des ingrédients différents comme p. ex. du porc ou des morceaux de bœuf, du poisson ou d’autres fruits de mer, ou encore différentes sortes de légumes et de pâtes.