retrouvez-nous sur Google+

Poke bowl macrobiotique

Ingrédients pour 4 personnes

Par portion : 2707 kJ / 646 kcal

Préparation

Couper le tofu en petits cubes et mélanger avec la sauce pour les poke bowls. Laisser mariner pendant que vous préparez le reste.

Laver le quinoa et le faire cuire dans une grande quantité d'eau salée à feu moyen en suivant les instructions indiquées sur l'emballage, généralement pendant 10 à 12 minutes. Eteindre le feu, égoutter le quinoa, le remettre dans la casserole et couvrir. Après 5 à 10 minutes, détacher le quinoa à la fourchette et garder au chaud.

Pendant ce temps, laver le brocoli-rave et le faire cuire au cuit-vapeur pendant 4 à 5 minutes, le rincer pendant 1 minute à l'eau froide. Si vous ne trouvez pas de brocoli-rave, utilisez des petits bouquets de brocoli.

Couper à la mandoline la carotte en julienne. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’assaisonnement pour sushi au vinaigre de riz et verser sur les carottes. Laisser refroidir.

Couper les betteraves en fins croissants. Hacher grossièrement les feuilles d'aneth.

Répartir le quinoa dans 4 bols. Ajouter la même quantité de tous les autres ingrédients préparés dans le sens des aiguilles d'une montre sur le quinoa dans les bols : aneth, betteraves, tofu mariné avec sauce, brocoli-rave. Disposer la julienne de carottes au centre, saupoudrer d'oignons grillés. Napper de sauce pour les poke bowls et servir immédiatement.