retrouvez-nous sur Google+

Poke bowl à la méditerranéenne

Ingrédients pour 4 personnes

Par portion : 2071 kJ / 495 kcal

Préparation

Laver le riz et le cuire à feu moyen dans une grande quantité d'eau salée selon les instructions indiquées sur l'emballage. Eteindre le feu, égoutter le riz et le remettre dans la casserole, couvrir. Après 5 à 10 minutes, détacher le riz à la fourchette et le garder au chaud. 

Pendant ce temps, faire bouillir 1 litre d'eau avec 25 g de sel dans une poêle de taille moyenne. Retirer la poêle du feu, ajouter les crevettes. Couvrir et laisser reposer 5 minutes à couvert. Égoutter et laisser refroidir légèrement, puis mélanger avec la sauce soja Poke. Pendant ce temps, faire bouillir 1 litre d'eau avec 25 g de sel dans une casserole de taille moyenne. Retirer la poêle du feu, ajouter les crevettes. Couvrir et laisser reposer 5 minutes à couvert. Égoutter et laisser refroidir légèrement, puis mélanger avec la sauce pour es poke bowls.

Couper les extrémités dures des asperges, puis les couper en tronçons, laisser les pointes plus longues. Faire cuire dans un cuit-vapeur pendant 2 à 3 minutes. Les rincer pendant 1 minute à l'eau froide. 

Eplucher l'oignon et le couper en rondelles fines. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’assaisonnement pour sushi au vinaigre de riz et verser sur l’oignon. Laisser refroidir.

Peler la mangue et la couper en petits dés. Hacher très finement le piment fort et le mélanger avec la mangue.

Découper le radis finement et hacher grossièrement les feuilles de menthe.

Répartir le riz dans quatre bols. Ajouter la même quantité de tous les autres ingrédients préparés dans le sens des aiguilles d'une montre sur le riz dans les bols : feuilles de menthe hachées, radis, crevettes marinées avec sauce, pointes d'asperges, oignons marinés et asperges coupées. Disposer le mélange mangue-piment au centre. Napper de sauce pour les poke bowls et servir immédiatement.