retrouvez-nous sur Google+

Crevettes à la sauce chili

Ingrédients pour 4 personnes

Pour la sauce chili:

Nos Japas sont conçus comme des tapas de style japonais. Il suffit de doubler la quantité de chaque ingrédient et vous pouvez servir le fingerfood comme plat principal. 

Préparation

Couper l’ail, le gingembre et le poireau très menu. Bien mélanger tous les ingrédients pour la sauce chili. Décortiquer la partie médiane des crevettes. Conserver la queue et la tête. Retirer l’intestin. Essuyer les crevettes et badigeonner légèrement la chair de sauce soja Tamari Kikkoman. Faire revenir les crevettes dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles deviennent bien roses. Les retirer de la poêle, les arroser de la sauce mixée et porter à ébullition. Ajouter un peu d’huile de sésame grillé. 

Couper le pak choï en 10 morceaux et le faire revenir brièvement dans la poêle. Pour garnir, vous pouvez utiliser des rondelles d’oignon de printemps coupées menu et des flocons de piment. 

Un conseil: si vous ne voulez pas faire mariner les crevettes dans la sauce soja, vous pouvez les retourner dans de la fécule de pomme de terre avant de les faire revenir. Cela donne une plus grande viscosité à la sauce.