retrouvez-nous sur Google+

Voilà comment doser correctement la sauce soja Kikkoman !

Les recettes indiquent toujours une quantité pour assaisonner avec de la sauce soja. Mais que faire quand vous voulez laisser libre cours à votre créativité en cuisinant ? Comment doser correctement la sauce soja Kikkoman, qu’elle soit ou non dans la liste des ingrédients ?

Nous vous montrons comment vous pouvez utiliser savamment notre sauce soja dans vos plats. Pour cuire, mariner, glacer ou assaisonner.

Car la sauce soja possède le don d’apporter une dimension particulière à tous les mets : viande, poisson, sauces ou légumes et pas seulement aux plats asiatiques ! Pourquoi? Tout simplement parce ce que la sauce soja est riche en umami. Et par ailleurs, la sauce soja est idéale pour remplacer le sel.

Sauce soja pour les sauces de salade

Il n’y a pas de recette miracle pour connaitre la quantité nécessaire de e sauce soja dans une sauce pour salade. Le principe de base est le suivant. Pour chaque cuillère à soupe d’huile, on peut ajouter une cuillère à soupe de soja. Vous pouvez vous passer de sel et de vinaigre. D’autres épices, du jus de citron ou des herbes se marient toujours parfaitement. N’hésitez pas à faire des expérimentations. N’ayez pas peur d‘assaisonner.

Sauce soja dans la cuisson

Pour la cuisson, cela dépend bien sûr de votre goût personnel. Les cuisiniers professionnels et amateurs expérimentés versent la sauce soja plusieurs fois à la fin de la cuisson qu’il cuisine et assaisonne ensuite.

Sauce soja pour glacer

Le rôti qui sort du four doit avoir alors l’air croustillant et présenter une touche de brillance appétissante. Pour cela, badigeonnez la viande, juste avant la fin du temps de cuisson, d’un mélange de sauce soja et d’un peu de miel et laissez cuire encore pendant quelques minutes. Vous pouvez utiliser la sauce soja sucrée, très appréciée pour sa note sucrée-épicée.

Sauce soja pour mariner

Qu’il s’agisse de viande, de poisson ou de légumes, : la sauce soja donne une délicieuse saveur de base aux différents types de marinades.

Pour vos propres créations, il faut compter en règle générale environ 3 à 4 cuillères à soupe de sauce soja par marinade (environ 120 à 150 g). Plus d’autres ingrédients et épices. Important : le rapport entre la sauce soja et d’autres ingrédients liquides doit être d’environ 2 pour 1.

Vous pouvez vous faciliter la vie en utilisant l’une des marinades toutes prêtes de notre assortiment Teriyaki. Elles existent dans différentes variations, de la marinade à l’ail confit à celle au sésame grillé en passant par la marinade barbecue au miel. Cela convient pour les recettes à cuire ou à griller . Il est nécessaire d’enlever les fines herbes ou les épices et de sécher en tapotant. Ainsi, rien ne brûlera.

Sauce soja pour assaisonner

C’est vous le chef ! Ceci est particulièrement valable pour assaisonner tout ce que vous dressez sur les assiettes. Un ou deux traits  de sauce soja peuvent parfaire vos talents culinaires. Notre carafe s’avère très pratique pour cela.