retrouvez-nous sur Google+

Comment améliorer vos salades avec les sauces

La salade la plus belle et la plus croquante n’est rien sans une sauce goûteuse. Les sauces de salade apportent des notes délicieuses. Et le grand avantage est que lorsque vous les préparez, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Que vous optiez pour une vinaigrette classique ou que vous accompagniez votre préparation d’herbes aromatiques, d’épices ou autres condiments, peu importe. A chaque salade sa sauce comme à chaque marmite son couvercle. C’est pour nous une raison suffisante de nous pencher plus précisément sur cette question.

Examinons de plus près ce qu’il y a dans une sauce de salade et ce qu’il faut y mettre.

Qu’est-ce qui fait à vrai dire une sauce de salade ? Est-ce la couleur qui confère un petit plus à une salade verte croquante ou les ingrédients qui font la différence entre une sauce classique et une sauce raffinée ? Il n’y a pas de recette miracle. Les sauces de salades peuvent être liquides ou épaisses, neutres ou colorées, douces ou relevées. Il n’existe pas de formule pour une sauce de salade parfaite. Que vous la réalisiez à base d’huile et de vinaigre, de yaourt ou de crème,  vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Et même pour les sauces toutes prêtes, vous avez l’embarras du choix. Les différentes tendances gustatives comme la sauce « American » ou « Thousand Island » sont l’occasion de faire d’une simple salade une véritable attraction culinaire. L'éventail des sauces de salade est large. Mais attention, toutes les sauces ne vont pas avec toutes les salades.

Faut-il toujours les acheter toutes prêtes – ou bien les faire soi-même ?

Par manque de temps ou par commodité, beaucoup de gens utilisent des sauces de salade toutes prêtes. La préparation d’une bonne sauce de salade est pourtant rapide et simple. Et les amateurs de salades pourraient ainsi laisser libre cours à leur créativité. Les ingrédients sont faciles à trouver et généralement très bon marché. Si vous aimez par exemple les sauces crémeuses, vous pouvez améliorer votre salade avec une délicieuse sauce au yaourt et si vous préférez au contraire la formule traditionnelle, vous verserez une vinaigrette sur votre laitue.

Vidéo: Salades assaisonnées en un rien de temps