retrouvez-nous sur Google+

Quand le Mexique rencontre la sauce soja Kikkoman

Le Mexique est « la patrie des piments ». Mais il est bien plus que cela. La cuisine mexicaine traditionnelle regroupe des influences précolombiennes et espagnoles, mais aussi françaises, arabes, antillaises etc. Outre les piments doux, piquants ou même très forts, il y a beaucoup d’autres fruits et légumes au menu de la cuisine mexicaine comme le maïs, les haricots ou les avocats.

S’y ajoutent souvent, selon les régions, toutes sortes de viandes et de volailles ou encore du poisson frais. Le Mole Poblano con Pollo est considéré comme le plat national mexicain : il s’agit de poulet arrosé d’une sauce à base de piment, de différentes épices et d’un « ingrédient secret », à savoir le chocolat, en petite quantité.

Marier deux cuisines traditionnelles pour le plaisir du palais

Tout comme la cuisine japonaise – appelée Washoku –, la cuisine mexicaine est elle aussi reconnue par l’UNESCO comme patrimoine mondial immatériel. Et elles se complètent étonnamment bien : essayez à l’occasion notre dip Ponzu à la tomate la prochaine fois que vous aurez envie de grignoter des chips de tortillas.

Ou préparez votre chili mexicain avec la sauce soja Kikkoman – un véritable régal ! Et encore un autre conseil : grâce à son umami, notre sauce soja fait ressortir le petit plus des Albóndigas (boulettes de viande à la sauce tomate) et du Chile Poblano (poivron vert farci). Laissez-vous surprendre !

Cuisine mexicaine rapide

Un grand nombre de plats de la cuisine mexicaine sont en outre pratiques quand votre temps est compté. Les tacos sont par exemple un en-cas mexicain très apprécié ici aussi : on garnit à son goût ces tortillas de maïs roulées d’ingrédients savoureux les plus divers et on les prépare en un tour de main. Les galettes fines de tortillas de blé que l’on sert chaudes et souvent farcies au Mexique sont également idéales comme en-cas.