retrouvez-nous sur Google+

Comment faire de chaque menu de Noël une expérience gustative riche en umami

Noël est une fête pour tous les sens et notamment pour le goût qui est flatté par toutes sortes de mets délicieux durant les jours de fête. Le sucré, le salé, l’acide et l’amer sont les quatre saveurs que tout le monde connaît. Mais il en existe une cinquième : l’umami ou la rondeur en bouche. Cette saveur a été découverte en 1908 et inspire depuis les cuisiniers du monde entier. En effet, l’umami est un cadeau culinaire extraordinaire. Il complète élégamment l’arôme des ingrédients et des mets soupes, salades, plats de viande, de poisson ou de légumes. Kikkoman vous révèle comment conférer une note d’umami à chaque menu de Noël.

Quelques gouttes de sauce soja pour affiner les soupes délicates

Que vous prépariez un consommé avec garniture ou un velouté de légumes, vous devriez toujours lui ajouter pour finir quelques gouttes de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman. Vous utiliserez ainsi moins de sel et serez sûr que votre potage de Noël aura encore meilleur goût. Et vous trouverez bien entendu chez Kikkoman toutes sortes de recettes délicieuses pour votre menu de Noël. Regardez tout simplement ici !

Des sauces salade savoureuses à base de sauce soja

Essayez donc une fois une sauce de salade à base de sauce soja au lieu de l’assaisonnement traditionnel! Vous donnerez une légère note exotique à votre création en y ajoutant quelques gouttes de Sauce soja citronnée Ponzu Kikkoman, de Sauce Ponzu orange Kikkoman ou de Sauce Ponzu chili Kikkoman. Leurs arômes à l’effet umami apporteront une note vivifiante à votre salade. Nous avons rassemblé pour vous quelques recettes de sauces et salades festives pour Noël.

Plats principaux festifs complétés en beauté par la sauce soja

La sauce soja serait réservée aux spécialités asiatiques? Pas du tout, les sauces soja permettent en effet d’ajouter le petit plus à tous les plats: à savoir l’umami, une belle saveur ronde en bouche. Badigeonnez tout simplement votre rôti de Noël de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman et ajoutez un peu de miel ou utilisez la sauce soja sucrée naturellement fermentée Kikkoman. Elle donne un brillant appétissant à la viande et rend le rôti encore plus savoureux. Mais les sauces sont elles aussi valorisées par quelques gouttes de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman! Viande, poisson ou légumes les sauces soja Kikkoman transforment chaque plat du menu de Noël en un véritable repas de fête!  Et si vous êtes encore à la recherche de recettes de Noël, regardez tout simplement ici:

Desserts sucrés étonnants pour des moments de plaisir

Qu’il y a-t-il de mieux qu’un dessert pour finir un repas de fête en beauté? La sauce soja fait-elle bon ménage avec les desserts? Absolument! En effet, la sauce soja fait aussi ressortir la cinquième saveur, l’umami, dans les entremets ou les pâtisseries. La sauce soja et le chocolat se marient par exemple à merveille. Vous pouvez créer aussi d’autres desserts avec la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman ou la sauce soja sucrée naturellement fermentée Kikkoman, un peu plus sucrée, regardez donc ici: