retrouvez-nous sur Google+

Un seul appareil pour tous les plats

Lorsque vous cuisinez au wok, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Que vous vouliez faire revenir, étuver, frire ou blanchir,  tout réussira avec cet ustensile polyvalent. Ceux qui croient que l’on ne peut préparer au wok que des plats asiatiques, font erreur. Cette poêle incurvée permet de cuisiner pratiquement tous les mets. Vous avez envie d’une salade de pommes de terre ? Aucun problème, préparez votre salade de pommes de terre comme à l’accoutumée et faites-la revenir légèrement au wok pour lui donner un petit plus de saveur. Les arômes se répartiront mieux et les différents ingrédients s’harmoniseront parfaitement. Le wok est également idéal pour les soupes, les plats uniques ou les émincés.

Petit conseil : on peut très bien faire cuire au wok tout ce qui se prépare d’ordinaire dans une grande poêle ou dans une grande cocotte. Il en va de même pour les desserts. Vous pouvez à l’occasion faire frire des beignets au fromage blanc au wok, ou encore tout simplement saupoudrer de cannelle des fruits comme des pommes ou des poires et les faire revenir dans cette poêle incurvée. Vous réussirez ainsi un dessert savoureux en un tour de main. Pour accompagner tous les plats au wok salés ou sucrés, il existe notre sauce Wok. Elle confère aux mets une saveur unique de sauce soja caramélisée.

Une cuisine simple, rapide et riche en vitamines

Avant d’empoigner votre spatule, commencez par couper tous les ingrédients en petits morceaux et ayez sous la main épices et sauces. Une fois que le wok est chaud, tout doit en effet aller très vite. Mettez les ingrédients les uns après les autres dans le wok et vous aurez concocté un plat savoureux en un tour de main. Vous n’aurez besoin que de peu de matière grasse et tous les ingrédients resteront croquants, colorés et riches en vitamines. Notre conseil : ne jamais mettre trop d’ingrédients dans le wok car sinon, ils perdront leur croquant et tout leur arôme. La règle d’or veut que l’on ne remplisse le wok qu’aux deux tiers maximum. Et pour que vous puissiez directement vous mettre à cuisiner, nous avons rassemblé à votre intention quelques recettes savoureuses de plats au wok.

Vidéo: La cuisine au wok, simple et rapide