retrouvez-nous sur Google+

La cuisine italienne assaisonnée à la sauce soja

L’Italie, c’est le soleil, la mer et une ambiance méditerranéenne incomparable! Mais la botte italienne est aussi connue pour son excellente cuisine qui a sa place sur la liste des biens inscrits au patrimoine culturel du pays et que l’on célèbre chaque jour dans le monde entier. À quoi cela tient-il? Cela ne s’explique pas seulement par la célèbre joie de vivre des Italiens et la dolce vita, affirment les gourmets internationaux! Les ingrédients typiquement italiens comme le parmesan, les tomates séchées, les champignons et les anchois ont en effet une chose en commun, à savoir une rondeur en bouche particulière qui s’appelle l’umami. Et comme cette cinquième saveur, l’umami, découverte récemment, est également une propriété majeure de la sauce soja Kikkoman, la cuisine italienne et Kikkoman forment un duo parfait. Essayez! En termes de goût, l’Italie et l’Asie ne semblent pas être aussi éloignées l’une de l’autre qu’il y paraît au premier abord.

Quand l’Asie part à la rencontre de l’Italie

Herbes savoureuses, créations variées à base de légumes, huile d’olive de grande qualité et poisson bien frais sont autant d’éléments incontournables de la cuisine italienne, qui est elle-même globalement la combinaison de plusieurs cuisines régionales. Au menu d’un repas typiquement italien, il y a tout d’abord de petits hors d’œuvre appelés Antipasti. On sert ensuite pizzas, pâtes & Co. – des spécialités très appréciées dans le monde entier et qui comptent parmi les plats préférés dans de nombreux pays, et pas seulement en Italie. Rien d’étonnant à cela car ellessont savoureuses et vite prêtes. Et tout le monde est capable de les réaliser: pour s’attaquer aux recettes italiennes, il ne faut pas être nécessairement un cuisinier hors pair. Il suffit juste d’ajouter une petite note de son choix pour rehausser les plats traditionnels ou créer de nouvelles expériences gustatives. Avez-vous déjà goûté des pâtes arrosées de quelques gouttes de sauce soja Kikkoman? Mamma Mia!

La sauce soja Kikkoman a sa place dans les cuisines du monde entier  

À une époque où les gens sont de plus en plus nombreux à voyager de par le monde, les frontières culinaires s’estompent – pour le plaisir de tous ceux qui ont envie d’innover en cuisine.Alors pourquoi ne pas rehausser des recettes typiquement italiennes en leur alliant le charme de la sauce soja? La sauce soja naturellement fermentée de Kikkoman est par exemple la combinaison parfaite. Grâce à ses arômes originaux qui se forment durant les six mois de son processus naturel de fermentation, elle confère une rondeur en bouche incomparable à chaque plat – sans pour autant recouvrir le goût propre des autres ingrédients de la recette. Envie d’essayer? Faites donc le test avec nos suggestions de recettes – et laissez-vous surprendre par les différentes influences et combinaisons gustatives et par la cinquième dimension gustative qu’est l’umami! Kikkoman vous souhaite: buon appetito!