retrouvez-nous sur Google+

Desserts à la sauce soja Kikkoman

La sauce soja est idéale pour complémenter les desserts. Le secret de la Sauce soja naturellement fermentée Kikkoman, ce sont quatre ingrédients purs, un procédé de fermentation naturel et quelque 300 arômes différents. Rehaussez vous aussi vos desserts par cette variété d’arômes extraordinaire et découvrez cette saveur salée-sucrée particulière. Notre Sauce soja sucrée Kikkoman permet elle aussi de confectionner des desserts savoureux. Fabriquée sur la base de notre sauce soja naturellement fermentée, elle est idéale pour caraméliser et affiner les mets sucrés.  

Entremets revisités

Au Japon, les desserts contenant de la sauce soja suscitent un véritable engouement. Il existe aujourd’hui des glaces qui ont un arôme caramélisé grâce à la sauce soja. Les crèmes caramel à la sauce soja sont également populaires, tout comme les tablettes de chocolat contenant des pépites croustillantes de sauce soja et les gâteaux ou les tartes dont la pâte ou la garniture contiennent de la sauce soja – pour l’inoubliable saveur Umami. 

Un pâtissier japonais renommé a par exemple créé un biscuit roulé au goût unique mariant harmonieusement sauce soja et vanille. Cette combinaison d’arômes délicate a déjà fait de nombreux adeptes, y compris hors du Japon.

Idées de recettes à faire soi-même

Vous aimeriez vous aussi confectionner des desserts salés-sucrés raffinés ? Avec Kikkoman, il est très facile de capter le goût de la sauce soja dans les plats sucrés. Pour que vous réussissiez d’emblée la préparation de desserts à la sauce soja, nous avons déjà rassemblé quelques recettes à votre intention. Essayez donc notre Mit-cuit chocolat-bananes au piment. Ou nos Gâteau à la noix de coco et abricots. Pour les amateurs de desserts plus fruités, nous avons également dans nos archives de recettes une recette de Ananas, fraises au caramel de soja

Téléchargez notre brochure de recettes ici !