retrouvez-nous sur Google+

Cuisine de Pâques avec Kikkoman

Du petit déjeuner au dîner : les Japonais utilisent la sauce soja dans pratiquement tous leurs mets et ce, toute l’année. Du matin au soir, la carafe de ce condiment polyvalent a sa place attitrée sur leur table. Viandes, volailles, poissons ou légumes, plats principaux ou desserts sucrés : ce génie culinaire aux talents multiples confère une cinquième dimension gustative appelée umami à toutes sortes de plats. 

Saviez-vous que la sauce soja se marie également très bien avec les recettes d’œufs ? Dans la cuisine japonaise, il existe un très grand nombre de plats à base d’œufs ou contenant des œufs qui n’obtiennent leur note aromatique particulière que par l’ajout de sauce soja.

Ajoutez donc dès à présent notre sauce soja naturellement fermentée au menu de vos repas et découvrez par vous-même, jour après jour, la saveur unique et ronde en bouche que les Japonais apprécient tellement et ils ne sont pas les seuls ! Un autre avantage, vous pouvez également vous nourrir plus sainement en remplaçant dorénavant vos sauces riches en calories par la sauce soja Kikkoman. Essayez!

Des œufs sous toutes leurs formes

La sauce soja se marie à la perfection avec les recettes aux œufs comme le montrent les recettes de Pâques et printanières suivantes de Kikkoman où les œufs tiennent la vedette :

Pain de Pâques moelleux

Le pain de Pâques possède une longue tradition dans presque toute l’Europe, même s’il se présente sous des formes très différentes selon les pays et les régions. Les uns confectionnent un pain rond, fourré et garni de fruits secs tels qu’abricots, raisins secs ou canneberges. Les autres réalisent une tresse en pâte levée ou une couronne qu’ils saupoudrent d’amandes râpées.

Le dénominateur commun : les pains de Pâques sont généralement sucrés et réalisés en pâte levée aérée.  

Pâte levée à la sauce soja Kikkoman

Ingrédients:

20 g de levure de boulanger, 80 g de sucre, 600 g de farine, 250 ml de lait tiède, 2 jaunes d’œuf, 100 g de beurre mou ou de margarine, 6 c. à soupe de sauce soja

Préparation:

Effriter la levure et la saupoudrer de 20 g de sucre. Mélanger pour obtenir une préparation lisse et laisser reposer environ deux minutes. Mettre ensuite la farine dans un saladier et former un creux au milieu. Y verser le lait, le reste du sucre, le mélange levure-sucre et le jaune d’œuf. Ajouter le beurre et la sauce soja et malaxer le tout avec le crochet pétrisseur du mixeur jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Couvrir et laisser lever la pâte dans un endroit chaud 30 à 40 minutes. Malaxer de nouveau et travailler ensuite selon la recette.

Plus de recettes printanières

Vous cherchez d’autres plats festifs pour les fêtes de Pâques? Ou des recettes faciles, idéales pour votre cuisine printanière? Et qui séduisent par leur umami? Consultez notre collection de recettes!