retrouvez-nous sur Google+

Manger avec des baguettes !

Qu’il s’agisse de sushis ou de plats cuisinés au wok – manger avec des baguettes est une expérience étroitement liée à la cuisine asiatique. Vous avez encore du mal à manger avec des baguettes ? Nous vous montrons comme vous y prendre !

La cuisine japonaise au patrimoine mondial de l’UNESCO

La cuisine traditionnelle japonaise (" washoku ") a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en décembre 2013. Le washoku se distingue principalement par des ingrédients naturels et saisonniers, par une préparation qui en préserve les vertus et par la manière particulière de les servir et de les consommer. Et c'est précisément pour cette raison que la cuisine traditionnelle japonaise a été retenue car elle reflète le désir qu'ont les Japonais de vivre en l'harmonie avec la nature.

Qui dit cuisine japonaise, dit peu de viande, mais beaucoup de riz, de poisson, de légumes, de fruits sauvages et d'herbes aromatiques. Les condiments y jouent également un rôle très important, à l'exemple du dashi (bouillon de poisson) du miso (pâte de fèves de soja) et de la sauce soja.