retrouvez-nous sur Google+

Petits accessoires pour la cuisine

Vous avez en tête une idée de menu parfait, vous avez choisi les recettes et les ingrédients qu’il vous faut sont déjà prêts, rien ne devrait donc faire obstacle à un grand moment culinaire ? Pour les plats sophistiqués comme pour la cuisine au quotidien, il vous faut néanmoins avoir toujours sous la main les bons accessoires de cuisine : spatules, couteaux tranchants, pinceaux à badigeonner et autres ustensiles font partie de l’équipement de base de toute cuisine. Nous nous sommes renseignés pour voir ce que le marché des ustensiles de cuisine a à proposer. 

On mange aussi avec les yeux

Les légumes sont non seulement sains et colorés, mais ils se prêtent aussi à merveille à la création de sculptures décoratives. Les concombres, carottes, courgettes, radis ou pommes de terre ont tous belle allure, que ce soit sous forme de décoration comestible ou sautés à la poêle. Mais aujourd’hui, on n’a plus besoin de découper péniblement à la main cubes, lanières ou autres jolies formes. Pour réaliser des spirales, des spaghettis de légumes ou même des fleurs, il existe des accessoires qui permettent de confectionner des chefs d’œuvre en quelques tours de main. 

Ça swingue dans la cuisine

Avoir de bonnes casseroles et de bonnes poêles est essentiel pour cuisiner dans de bonnes conditions. Pour bien remuer et retourner les légumes dans la poêle sans en faire tomber à côté, il existe aujourd’hui des poêles spéciales dont le bord est particulièrement haut de forme. Le côté extérieur concave des woks fait que lorsque vous faites sauter les légumes ou que vous les retournez, ils retombent à coup sûr dans la poêle, comme un boomerang.

http://www.kochform.de/Royal-VKB-Boomerang-Wok.htm

Quand l’heure est aux marinades

Les marinades ont la cote, pendant la saison barbecue tout particulièrement. Il y a longtemps qu'elles ne sont plus utilisées que pour conserver la viande plus longtemps. C’est avant tout une affaire de goût. Et la viande et les légumes doivent aussi rester bien juteux. Mais pourquoi à vrai dire ne les assaisonner qu’extérieurement  ? Un attendrisseur à viande,  sert non seulement à attendrir steaks et escalopes grâce à ses picots : un système de pompe combiné à de petites ouvertures dans les picots permet d’assaisonner la viande de l’intérieur. Même principe dans un appareil plus petit : les seringues à marinade ne prennent pas beaucoup de place dans la cuisine, vous devez juste répéter l’opération plusieurs fois lorsque vous les utilisez pour mariner.

Baguettes et umami

Vous avez prévu une soirée sushis ? Baguettes et sauce soja auront naturellement leur place sur la table. Et c’est encore mieux lorsque ces deux accessoires se combinent ! Les baguettes en forme de pipettes absorbent la sauce soja. Vous pouvez ainsi en mettre quelles gouttes parfaitement dosées sur chaque bouchée quand vous mangez vos sushis. Ces baguettes formidables n’existant malheureusement pas encore en France, nous sommes pour l’instant contraints de recourir aux pipettes traditionnelles vendues dans le commerce.

http://www.trendhunter.com/trends/sauce-despensing-chopsticks

Accessoires de cuisine intelligents

C’est sur internet que l’on trouve les derniers gadgets de cuisine. Un vrai talent polyvalent ! Il ne remplace pas les woks, ni les spatules diverses, mais beaucoup de sites internet et d’applications pour smartphones et tablettes facilitent la tâche à l’heure de cuisiner ou de faire ses courses alimentaires : depuis la liste de courses mobile jusqu’à l’indication du temps de cuisson exact pour un steak parfait en passant par l’aperçu du contenu de son réfrigérateur. Comme pour le bon vieux livre de recettes, les supports et présentoirs contribuent à une utilisation pratique des accessoires intelligents dans la cuisine. Le site  Kikkoman étant optimisé pour les appareils mobiles, vous pouvez accéder directement à vos recettes préférées, lire comment bien préparer vos sushis ou regarder dans le calendrier des saisons quels légumes vous pouvez acheter bien frais actuellement.