retrouvez-nous sur Google+

Kikkoman : leader du marché mondial de la sauce soja

Le Groupe Kikkoman a ses racines dans la production et la distribution de sauce soja. Des millions de gens à travers le monde connaissent et utilisent la sauce soja naturellement fermentée. Au Japon et dans d’autres pays, Kikkoman est également présent sur d’autres marchés. Kikkoman a ainsi créé des filiales dans les secteurs d’activités des articles pharmaceutiques, vins, liqueurs, jus de fruits, produits à base de tomates et denrées alimentaires asiatiques, ou détient des participations dans des entreprises de ces secteurs. Kikkoman compte, en outre, des filiales dans le secteur de la restauration et du commerce. Les grands restaurants japonais Daitokai de Berlin et Cologne appartiennent ainsi au Groupe Kikkoman. Et le Groupe JFC International qui est un des plus grands grossistes de produits alimentaires asiatiques authentiques est une filiale de Kikkoman.

Production aux quatre coins du monde

Environ 6 500 collaborateurs participent au développement de l’entreprise d’origine japonaise depuis les sites du Japon, de Singapour, de Taïwan, de Chine, d’Australie, du Canada, des Etats-Unis et d’Europe. Les produits Kikkoman sont fabriqués sur neuf sites de production établis au Japon, aux Etats-Unis, à Singapour, à Taïwan, en Chine et aux Pays-Bas. Plus de 450 millions de litres de sauce soja naturellement fermentée sortent chaque année des cuves de fermentation de ces sites, pour trouver leur place dans les rayons des supermarchés, des épiceries fines ou des magasins de produits asiatiques.

Pour couvrir les besoins croissants de sauce soja en Europe, le Groupe a ouvert en octobre 1997 son premier site de production européen à Hoogezand-Sappemeer, aux Pays-Bas. Ce site dessert toute l’Europe en sauces Kikkoman.